social
mode
Partager cet article

mode Loewe Homme Automne-Hiver 2019 : Le juste ton de Jonathan Anderson pour son tout premier défilé Homme

Date : 19 janvier 2019

Ce samedi 19 janvier, après voir présenté en octobre une série de portraits colorés capturés par le photographe Steven Meisel en guise de campagne pour la nouvelle collection Homme de Loewe, Jonathan Anderson présente son premier défilé Homme pour la maison.

Dans la continuité des défilés Femme de la maison, le show Homme Automne Hiver 2019 se déroule à la Maison de l’Unesco, au coeur de Paris. Le designer conquiert le public en dessinant une silhouette allongée ponctuée de cuissardes jaunes, noires ou brunes en cuir de veau non zipées, qui ondulent autour de la jambe. L’ensemble de la collection est faite de couleurs très diverses, se rassemblant néanmoins toutes autour d’un ton automnal.

A l’inverse, les hauts sont plutôt longs et élastiques – d’une chemise en patchwork Liberty à des polos presque trop grands, avec un grand nombre de tricots assez amples. Ces derniers vont de pulls torsadés recouverts de pierres semi-précieuses en forme de galets à des mailles graphiques comportant des dessins au trait érotique de Keith Vaughan.

Anderson propose également une nouvelle forme de costume : un smoking à deux boutons avec une taille légèrement incurvée et des revers asymétriques en satin qu’il avait retiré de la collection pour femmes.

Dans la continuité de son travail pour ses précédentes collections chez Loewe ou pour sa marque éponyme JW Anderson, d’autres propositions plus originales ont ponctué la collection – une chemise de ville bleue à rayures bordée de fourrure, un foulard matelassé vert surdimensionné, un manteau fait d’un patchwork d’écharpes à franges en cachemire; et la pièce de résistance, une chemise imprimée avec le portrait de Marilyn Monroe.

Les mannequins portaient par ailleurs tous une paire de lunettes de soleil.

Pour le designer, ses créations particulières permettront aux clients d’obtenir « the look » en n’achetant qu’un simple tricot. En effet, toute cette collection est dotée d’une personnalité si forte que chaque pièce est un must-have si l’on veut faire effet.

related news

l'actualité du luxe vient à vous