social
yachts
Partager cet article

yachts L’Estrella : Un yacht unique au design audacieux

Date : 15 août 2021
Auteur :

Conçu par Yeojin Jung, l’Estrella veut se positionner comme un yacht au design original, à la fois unique et ergonomique.

Passionnée de la saga Star Wars, Yeojin Jung a utilisé l’imagerie propre à l’univers créé par George Lucas pour réaliser ce yacht, qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Avec sa structure décomposée en trois coques distinctes qui forment un « Y » vu de haut, cette symétrie permet au navire de répartir équitablement sa masse entre son segment central et ses deux flotteurs adjacents. Cette structure originale lui permet une mobilité et une stabilité à toute épreuve.

Capable d’accueillir jusqu’à 19 passager et 20 membres d’équipage, le navire est propulsé par un moteur diesel hybride permettant à l’Estrella d’atteindre la vitesse de 15 nœuds, des chiffres honorables pour un navire de 104 mètres de long pour un faisceau global de 57m. Tout cela a été rendu possible grâce à sa coque en aluminium, à la fois légère et robuste.

Ayant remporté la médaille de bronze au « A Design Award » dans la catégorie « Design » en 2021, cette forme unique permet aux occupants de vivre différentes expériences en fonction de leur place dans le bateau, en offrant différentes vues sur l’océan, différentes sensations.

On peut espérer voir ce concept être déployé aux quatre coins du monde d’ici quelques années. En attendant, découvrez ce navire original et innovant à travers la galerie d’images ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous