social
restaurants
Partager cet article

restaurants Les meilleures adresses où admirer le feu d’artifice du 14 juillet

Date : 5 juillet 2021
Auteur :

Découvrez notre sélection de terrasses et rooftops, d’où profiter de la vue imprenable du mythique feu d’artifice.

Rendez-vous annuel tant attendu des français, le ciel parisien se parera de mille feux pour la fête nationale. Une belle occasion de se rassembler atour d’un spectacle inédit, mais pas n’importe où !

Le Brach – Paris 16

Parenthèse au tumulte parisien, la terrasse potager de l’hôtel offre une escale bucolique d’exception. Du septième étage, le poulailler donne la réplique à la légendaire dame de fer.

Le Shangri-La Paris – Paris 16

Depuis son Bar à Ciel Ouvert se dévoile la nouvelle édition de la terrasse éphémère Krug. Associé avec la prestigieuse Maison de champagne, Christophe Moret associe notamment des accords inédits autour de l’oignon.

D’une toute autre main de maitre, le chef doublement étoilé offre d’une terrasse privatisée, baptisée à l’occasion, Ma Table Dans Le Ciel, un moment gastronomique unique. De quoi répondre à la promesse de soirées parisiennes d’exception.

Le Peninsula – Paris 16

Au 6ème étage, le rooftop se pare de roses anciennes pour célébrer l’été. Accompagné(e) des vins prestigieux du Château d’Esclans ou d’un cocktail de fruit frais, tout Paris semble vous ouvrir les bras. À la carte, des mets estivaux à déguster dans un décor poétique, surplombant tout Paris.

Créatures – Paris 9

De saison et 100% végétarienne, la cuisine de Julien Sebbag n’est pas le seul atout de l’adresse. La vue panoramique du rooftop des Galeries Lafayettes, participe aussi au plaisir holistique de l’expérience.

Girafe – Paris 16

Le restaurant est nichée au cœur de la Cité de l’Architecture. En tête à tête avec la Tour Eiffel, sa terrasse s’habille d’un décor Art Déco. Façon Seahouse parisienne, s’invite à table un mélange de simplicité et d’opulence.

Forest – Paris 16

La vue est aussi saisissante que la carte du nouveau refuge immersif de Julien Sebbag. Installé au Musée d’Art Moderne, le nouveau du Moma Group est encore une success story dont le souvenir s’inscrit autant à travers ses cocktails que ses créations culinaires.

La Réserve – Paris 8

En contre allée des Champs Élysées, l’établissement étoilé jouit d’une vue sur le Grand Palais, la Tour Eiffel, le Panthéon et l’obélisque de la Concorde. Depuis le cadre intimiste de votre chambre ou des terrasses gastronomiques, le temps s’arrête au profit de vivre l’instant pleinement.

Le Molitor – Paris 16

Le rooftop du cinq étoiles offre une vue à 360 degrés, imprenable sur Paris et la Tour Eiffel. Depuis les banquettes cosy, sublimer le moment en partageant les tapas du Chef Martin Simolka est fortement recommandé.

Le Pley – Paris 8

Le concept hôtel détonne par son âme vintage et parisienne. Quelques mètres plus haut, l’évasion opère dès l’arrivée sur le rooftop : direction les plages de St Tropez, et les vins du Chateau de Pampelonne.

Crédits photos : Le Parisien / Le Brach – Yann Audic / Créatures / Girafe – Adrien Dirand / La Réserve Paris – Grégoire Gardette / Molitor / Pley

related news

l'actualité du luxe vient à vous