social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Le Kasha 1918 : Redécouvrez le cachemire au travers de créations extraordinaires

Date : 5 septembre 2020
Auteur :

Fondée en France en 1918 à l’après-guerre, le Kasha 1918 a participé activement au renouveau de la mode à une époque où la mode féminine était en pleine phase de transformation.

Dans une époque difficile où le ravages de la guerre se faisaient ressentir, Le Kasha 1918 a su apporter aux femmes et au monde de la mode nouveauté et originalité. Avec son tissu innovant fait d’un mélange de cachemire et d’un nouveau type de fibre, la marque a su proposer des vêtements à la fois confortables, élégants et facile à entretenir. A une époque où le corset était encore porté régulièrement par les femmes, ces nouveaux vêtements avaient pour avantage de leur offrir une liberté de mouvement jusque-là encore inconnue.

La marque a su s’imposer, au fil des années, comme un fournisseur indispensable des hautes maisons de coutures françaises, à l’instar de Jeanne Lanvin, Jean Patou ou encore Coco Chanel. Mission première de la marque : offrir des vêtements de qualité, intemporels, adaptés pour toutes et qui peuvent être portés par toutes les saisons. Un défi osé qui nécessite une absolue maîtrise des matières premières utilisées et de la découpe des futures créations.

Fabriqué à partir de fibres de cachemire provenant des régions d’Alashan et d’Arbus en Mongolie intérieure, la haute qualité de ces poils de chèvre offre des pièces légères et durables, ce qui en fait le tissu parfait pour tous les grands voyageurs de ce monde. Avec sa certification « ECO », la marque assure également utiliser un cachemire issu d’une agriculture et d’un élevages entièrement biologiques, dans le respect de la nature et des chèvres élevées.

Parmi les collections actuelles proposées, vous pourrez aussi bien trouver des vêtements en lin, en soie ou encore la malle de voyage, dessinée par Ramy Fischler et qui vous accompagnera tout au long de votre vie de globe-trotteuse. Dans le même esprit, un set de voyage est également mis en vente par le créateur, un allié inestimable pour vos longues heures de vol !

Pour trouver ces créations hors du commun, les créations de la marque « Le Kasha 1918 » sont aussi bien disponibles sur leur site internet qu’au travers leur important réseau de boutiques, implantées aux quatre coins du monde, de Londres à Moscou en passant par les Etats-Unis ou encore Séoul… Vous pouvez également profiter de cette collection unique dans tous les hôtels du groupe AMAN.

related news

l'actualité du luxe vient à vous