social
yachts
Partager cet article

yachts Artefact : Le superyacht qui allie intelligence et conscience

Date : 9 décembre 2019
Auteur :

Le constructeur Nobiskurg présente l’Artefact imaginé en collaboration avec le designer naval reconnu Gregory Marshall. Une navigation comfortable mais surtout l’une des plus responsables du monde de la construction maritime de nos jours.

Initialement nommé Project 790, l’Artefact porte bien son nom. En effet, le constructeur Allemand Nobiskrug innove grâce à ce superyacht qui promet une stabilité maximale et un fonctionnement des plus silencieux. Nécessitant 2 ans et demi de recherche et développement ainsi que 18 mois de construction, il nous présente sa toute nouvelle création de 80 mètres de long et 14,6 mètres de hauteur d’une modernité sans précédent.

Equipé d’un moteur diesel électrique ABB POD à vitesse variable ainsi qu’un système de position dynamique, l’aventure maritime sera efficace et plus respectueuse de l’environnement. Nul besoin de jeter l’ancre dorénavant pour se stabiliser, ni d’effectuer de combustion internes sur de courtes distances grâce à son large stock de batteries. Même une réutilisation des eaux usées est possible. Cette conception hydride protectrice des fonds marins fait de l’Artefact l’un des premiers a respecter les règlementations anti-émissions IMO Tier III.

Continuant sur une avancée écologique, l’architecte naval Gregory Marshall intègre une installation impressionnante de panneaux solaires qui s’associe parfaitement avec le design de Reymond Langton. Afin d’obtenir une experience unique au sein de ce superyacht, un arrangement en verre de 740 mètres carré illumine l’intérieur et consent une vue optimale de l’extérieur. Les divertissements sont situé dans la zone la moins préoccupée par le moteur afin d’obtenir un minimum de vibrations et de bruits. Le comfort à bord est donc lui aussi optimale puisque l’Artefact offre une traversée sereine, silencieuse, lumineuse et pleine de divertissements à bord.

« Artefact est un mariage parfait de l’art et de la science grâce à une conception architecturale innovante et à une ingénierie avancée. » Holger Kahl, directeur générale de Nobiskrug.

related news

l'actualité du luxe vient à vous