social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Huracán Evo : Une nouvelle supercar à l’allure ambitieuse

Date : 16 janvier 2019
Auteur :

Lamborghini vient de dévoiler son nouveau modèle de Lamborghini Huracán, sobrement baptisé Evo. Mais ne vous fiez pas à son nom angélique car cette nouvelle création cache en effet des performances monstrueuses.

La gamme Huracán chez Lamborghini est une véritable démonstration de force dans le domaine des ultra-sportives (voir la Lamborghini Huracan Performante Spyder). C’est pourquoi l’annonce d’un nouveau modèle est toujours un événement dans le monde de l’automobile et le constructeur italien ne faillit pas à sa réputation avec cette Lamborghini Huracán Evo, aussi sublime que performante.

En effet, la Lamborghini Huracan Evo est la version restylée de la sportive à moteur V10 lancée en 2014. Toujours équipée d’un moteur atmosphérique, la puissance du véhicule passe tout de même de 610ch à 640ch, comme sur la Huracan Performante. Concrètement, ce monstre automobile avale de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et peut approcher les 325 km/h en vitesse de pointe. Parmi les principales ajustements apportés à ce modèle, on peut noter une nouvelle suspension active recalibrée et des aides à la conduite revues parmi lesquelles un système prédictif agissant en fonction du comportement du pilote. Ses parties avant et arrière ont été redessinées, avec notamment des sorties d’échappement situées plus en hauteur pour une meilleure tenue de route.

Pour les fans de circuit, il vous est possible de profiter pleinement des capacités de cette Huracán Evo et de constater vos performances : à l’intérieur, un nouvel écran tactile fait son apparition sur la planche de bord, pouvant, en option, commander un système de télémétrie à deux caméras pour analyser ses paramètres de course.

Enfin, la possibilité de personnalisation n’est pas en reste : ce sont pas moins de 40 teintes qui sont proposées : métallisées, mates, perlées ou laquées, il y en a pour tous les goûts ! En plus de la carrosserie, il vous est possible de personnaliser vos jantes, en métal forgé ou non, mais aussi vos étriers de freins etc.

Le prix de départ, fixé à 184.034€ HT, ne comprend pas toutes les options qui peuvent faire grimper la facture. découvrez cette nouvelle Lamborghini Huracán Evo au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous