social
restaurants
Partager cet article

restaurants La Table : La mer s’invite dans les assiettes lilloises

Date : 15 février 2020

C’est au coeur du vieux Lille, au sein du très chic cinq étoiles Clarance, que l’on découvre le fameux La Table. Primé pour la cinquième année consécutive de l’étoile Michelin, le restaurant vous promet une cuisine créative et raffinée à déguster dans un lieu d’exception. Membre de la prestigieuse association Relais et Chateaux, la demeure du 18ème siècle Clarance est connue pour le charme de ses chambres luxueuses bordées de ses grands jardins clos.

Derrière ce décor idyllique se cache un talent unique : Thibaut Gamba. Influencé par la cuisine européenne et française, le jeune chef surprend ses convives avec une restauration gastronomique décalée, aux odeurs maritimes inimitables. 


Cet aventurier du goût, a aiguisé sa lame pendant de longues années aux quatre coins de la planète avant de rejoindre la prestigieuse maison Clarance. Thibaut Gamba n’a que 18 ans, lorsqu’il intègre les plus belles cuisines de France :  du restaurant étoilé Lasserre en passant par la grande maison gastronomique Pierre Gagnaire, le chef décolle vers le continent américain, au côté du célèbre cuisinier Thomas Keller, avant d’atterrir en Norvège. C’est dans cette immense industrie de poissons qu’il apprendra à sublimer les produits marins. 

A La Table, le chef met l’accent sur les produits locaux et saisonniers, reçus bruts et travaillés sur place, proposant ainsi des recettes créatives qui élèvent les ingrédients sans les dénaturer.
Sur la carte, on peut découvrir 4 menus mariant avec audace la cuisine de la mer aux légumes et fruits de saison : Saint-Jacques de Boulogne-sur-Mer, langoustines grillées de la côte d’Opale et cabillaud sauvage font la part belle aux betteraves, carottes d’Ennevelin ou encore au salsifis de chez Dries. Le tout servi dans des assiettes exquises dressées comme des jardins à la française.

Vous vivrez donc une expérience gustative unique, dans des cadres aussi charmants les uns que les autres : la salle principale, bibliothèque intimiste, associant parfaitement parquet et menuiserie d’époque avec oeuvres d’art contemporaines, ou la terrasse, avec son point de vue privilégié sur les célèbres jardins verdoyants de l’hôtel.
L’ensemble de la Maison vous accueille du mardi midi au dimanche midi, que vous soyez entre amis ou en famille, pour un instant romantique ou professionnel, le cadre élégant à la française de La table s’adaptera à votre moment !

related news

l'actualité du luxe vient à vous