social
fortune
Partager cet article

fortune Kering : Emma Watson devient administratrice du groupe de luxe français

Date : 16 juin 2020
Auteur :

Avec Jean Liu et Tidjane Thiam, l’actrice aux multiples casquettes Emma Watson intègre le conseil d’administration du groupe Kering.

A l’issue du vote des actionnaires, trois nouveaux administrateurs ont été choisis pour intégrer la direction du troisième groupe mondial. Ces nouveaux hauts responsables auront pour mission de conforter Kering comme un acteur majeur de l’industrie de luxe à travers le monde dans un contexte particulier où l’impact financier du coronavirus risque de se faire ressentir dans les prochaines semaines et prochains mois.

Tidjane Thiam, ex-directeur du Credit Suisse, Jean Liu, femme d’affaires chinoise et présidente de Didi Chuxing (la plus grande plateforme de transport mobile en Chine) et Emma Watson, actrice notamment connu pour avoir interprété le rôle d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter, ne se limite pas à sa seule carrière artistique en empruntant d’autres voies, notamment par son rôle d’ambassadrice de l’ONU, axant particulièrement son action sur l’égalité homme-femme dans le monde et sur le développement durable.

«Je suis ravi d’accueillir Jean Liu, Tidjane Thiam et Emma Watson au sein de notre conseil d’administration. Leurs connaissances et compétences respectives, la multiplicité de leurs parcours et perspectives seront des atouts inestimables aux réflexions du conseil d’administration de Kering. L’intelligence collective issue de la diversité des points de vue et la richesse apportée par les différentes expériences sont cruciales pour l’avenir de notre organisation, et je suis fier d’ajouter des talents aussi impressionnants à l’équipe. » François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering.

Simultanément à cette nomination, Emma Watson a également été nommée présidente du comité de développement durable au sein du conseil d’administration du groupe.

related news

l'actualité du luxe vient à vous