social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Kenzo Automne-Hiver 2021 : Felipe Oliveira Baptista nous fait voyager pour sa première collection

Date : 27 février 2020
Auteur :

Après Max Mara, Christophe Lemaire, ou bien Lacoste, c’est au tour de Kenzo d’accueillir l’émérite designer au sein de sa maison.

Le directeur artistique franco-portugais présentait en effet, ce mercredi 26 Février, sa première collection pour la marque française. Un esprit nomade domine sa collection intitulée « Going Place ». Les looks sont mis en valeur via son appétence à l’épuré. Il tire son épingle du jeu notamment à travers la précision de ses coupes tout en gardant les code de la maison de Kenzo Takada à travers L’explosion des couleurs et de motifs ainsi que le Tigre, animal totem.

En effet, comme il le confie à nos confrères de Libération, «Cette équation, c’est le défi des prochaines années, pour toute l’industrie du luxe. Mais tant mieux : ce réveil collectif est bienvenu, nécessaire, et ce défi va stimuler l’innovation, le soin accordé aux matières, la qualité.» Cette première collection tend d’ores et déjà «vers un territoire plus organique alors que le nylon a été très présent, on a notamment travaillé la toile de coton, le drap de laine, le cachemire recyclable.»

Entre capes chauve-souris iconoclastes et clins d’oeil aux archives, un défilé prometteur pour la suite de Felipe Oliveira Baptista au sein de Kenzo.

related news

l'actualité du luxe vient à vous