social
fortune
Partager cet article

fortune Jeff Bezos : Le fondateur d’Amazon s’offre un Penthouse à New-York pour 80 millions de dollars

Date : 5 juin 2019
Auteur :

Devenu l’homme le plus riche de la planète en seulement quelques années grâce au succès fulgurant de sa société Amazon, Jeff Bezos aime les belles propriétés immobilières. La preuve en est avec sa dernière acquisition : un gigantesque penthouse en plein cœur de New-York pour un montant astronomique.

Lorsque l’homme le plus riche de la planète souhaite loger dans l’une des villes les plus chères au monde, ce dernier ne fait pas les choses à moitié. En effet, le chef d’entreprise de 55 ans vient de finaliser l’achat d’un appartement de luxe au dernier étage d’un immeuble situé au 212 de la très chic 5e Avenue à Manhattan, ainsi que des deux logements situés juste en dessous.

Une vente immobilière qui aurait de quoi ravir n’importe quel promoteur : 1.600 m2 de surface sur 3 étages avec ascenseur privé pour faciliter les accès, 12 chambres (rien que ça), une salle de sport et de jeux, une salle de cinéma personnelle et -plus surprenant encore- un simulateur de golf. Côté design, on est devant un immeuble moderne avec de grands espaces de vie et une vue imprenable sur la ville, notamment depuis son petit espace extérieur qui saura faire son effet auprès d’invités prestigieux. C’est donc après plusieurs mois de recherches que Jeff Bezos (dont la fortune est estimée à plus de 130 milliards de dollars) a jeté son dévolu sur cette incroyable propriété.

Déjà propriétaire de plusieurs autres résidences notamment dans des coins très prisés comme Beverly Hills, à Washington ou encore à Medina dans l’État de Washington, cet achat dans la ville de New-York n’est pas anodin : lorsque le CEO originaire du Nouveau-Mexique avait souhaité implanter le siège de sa société dans cette même ville, celui-ci avait alors fait face à l’hostilité grandissante de nombreux élus locaux, qui s’opposaient notamment aux quelques 3 milliards de dollars d’abattements fiscaux prévus dans le projet.

Vendu aux alentours des 80 millions de dollars (environ 71 millions d’euros), découvrez plus en images ce magnifique penthouse au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous