social
restaurants
Partager cet article

restaurants Jansz Amsterdam : Raffinement et élégance culinaire au cœur d’Amsterdam

Date : 28 juin 2019
Auteur :

Caché derrière le patio de l’hôtel et le jardin intérieur, le restaurant Jansz a ouvert ses portes en plein coeur d’Amsterdam à Nine Streets. avec un objectif : Revisiter de grands classiques.

Jansz offre à ses clients des plats d’un grande qualité, inscrits dans la culture culinaire Hollandaise. Le restaurant apporte une attention toute particulière à offrir à ses hôtes une cuisine de saison. Passionné par le savoir-faire gastronomique, la brigade de cuisine a créé des menus classiques et modernes magnifiquement conçus, qui respectent tous, à merveille la finesse des produits et ingrédients utilisés .

Comment décrire le restaurant Jansz ? Pour cela il faudrait l’imaginer comme le reflet du mode de vie de l’artisan du 17ème siècle: Volkert Jansz, un homme sage, un homme de goût, à l’œil affûté avec  une passion dévorante pour la conversation et le débat.
Une ambiance contemporaine se mêle à la dimension historique de l’espace, souligné par le mobilier élégant et moderne. Cela créer toute l’authenticité du lieu, et permet aux clients de s’acclimater à ce décor chic et familial.

Le chef Jeroen Robberegt honore la simplicité de ses excellents produits et ingrédients à travers un menu élaboré, qui évolue aux heures du jours avec ses clients : petit déjeuner, déjeuner, et dîner.

Jansz sert divers types de plats principaux, composé de poissons comme le Saumon sur son lit de Riz noir ou encore le risotto de homard. Les férus de viandes ne seront pas déçus, le chef propose sur sa carte un tendre  Steak Hanger accompagné de sa sauce béarnaise. Les plats les plus connus et appréciés surprennent encore par leur préparation exceptionnelle.

Le restaurant Jansz propose à ses hôtes d’accompagner leur dîner par une carte des vins unique, tous sont disponibles au verre. Tout cela pour accompagner les classiques de la carte.

La cuisine ouverte centrale est encerclée par la salle du restaurant, et invite les clients à voir en temps réel les coulisses des cuisines.
Les éléments originaux et historiques du bâtiment ont été préservés pendant la création du restaurant, comme le séduisant marbre au sol, ou les voûtes d’entrée entièrement en bois d’époque. Des éléments décoratifs tels que les bouteilles d’apothicaires anciennes sont exposées, elles aussi témoignent du temps passé et de l’ancienne pharmacie qui se trouvait autrefois au lieu même du restaurant.

Enfin, vous laisserez-vous séduire, au détour d’une balade sur le canal par le fabuleux Jansz ? Résisterez-vous à ce mélange, entre l’élégance du temps passé et la beauté du moderne ? Ce qui est certain c’est que le restaurant Jansz est avant-gardiste dans sa manière de revisiter ses plats, qui deviendront assurément les classiques de demain.

 

 

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous