social
mode
Partager cet article

mode Icosae Automne/Hiver 2018 : Entre streetwear et élégance, une collection à l’image d’une génération

Date : 5 février 2018
Auteur :

Entre élégance et influence streatwear et militaire, la collection Automne/Hiver 2018 – 2019 de la jeune maison créée en 2014 n’étant autre qu’Icosae n’a pas manquer de se dévoiler iconique. Retour en image sur l’un des défilés les plus marquant de la dernière Fashion Week Homme parisienne.

Pour sa première collection en tant que cavalier seul après le départ de son frère et associé Florentin Glémarec, Valentin Glémarec a su souligner l’identité de la marque en ajoutant à la luxueuse étiquette d’Icosae une allure streatwear durant la Fashion Week parisienne Homme de janvier dernier. Et ce, avec le mélange d’un signe d’élégance et de modernité streatwear, grunge, soigneusement étudié et emprunté aux vêtements de sport des années 80 qui souligne ainsi la volonté d’Icosae de s’adapter et de répondre aux besoins du marché.

Bombers déconstruits, sweatshirts à la torsion moderne avec une allure destructurée, survêtements, pantalons à bandes imposantes, casquettes de base-ball, chaussures de tennis, bandanas… soit tant d’éléments qui soulignent l’allure dominante de l’accent sportif au sein de la collection ainsi que la forte influence actuelle des Millénaires. Une influence que Glémarec ne démentie pas, ce dernier dévoilant ainsi que sa majeure inspiration fut « les nouveaux dieux de notre société moderne. C’est un postulat sur le fait que les nouveaux dieux d’aujourd’hui sont des chanteurs, des artistes. » C’est ainsi le portrait d’une jeunesse, d’une génération qui se révèle.

À cette influence, s’ajoute le thème militaire et plus d’images et de portraits aux allures exclusivement design : on note cette parka surmontant la veste d’un costume aiguisé qui s’abandonne sur un t-shirt graphique, ce caban reprenant les codes traditionnels tout en gagnant la signature Icosae, ou encore cette veste de cargaison et ce pull-over d’un vert puissant.

En résumé, Icosae Automne Hiver 2018, c’est cette collection se dotant d’une fusion d’interpretations créatives avec des inspirations très dirigées mais avec pour directive principale la jeunesse actuelle avant tout et plus précisément la génération d’aujourd’hui et de demain. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous