social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Gucci x Balenciaga : Une collaboration surprenante entre les deux maisons du groupe Kering

Date : 15 avril 2021
Auteur :

C’est officiel : la rumeur a enfin été confirmée, Balenciaga et Gucci officialisent une surprenante collaboration pour le moins inattendue.

Pour fêter son centenaire, la maison italienne Gucci a souhaité marqué le coup en osant l’inimaginable. Deux des plus grandes marques du luxe s’associent au travers d’une collection forte en caractère et reflétant leurs univers.

C’est sur l’invitation à son défilé « Aria » que Gucci promettait l’un des moments « les plus marquants de son histoire ». Ce jeudi 15 avril, le public a pu découvrir cette incroyable collaboration par le biais d’un défilé digital.

Alessandro Michele et Demna Gvasalia sont parvenus à conjuguer leurs deux identités pour cette collection automne hiver 2021/2022 . Jamais n’aurions nous penser trouver les logos Gucci et Balenciaga superposés sur un même vêtement. Un vaste vestiaire s’adonnant à des looks allant de robes pailletées, plumes et strass à accessoires équestres. On retrouve le sac Hourglass modele iconique de Balenciaga recouvert du monogramme Gucci, mais aussi les coupes si singulières de la marque.

Bien évidemment l’originalité est toujours au rendez-vous. On remarque dans plusieurs looks des représentations de coeur humain entièrement en strass porté aussi bien autour de la taille que dans le creux de la main. On observe aussi des anneaux de nez au monogramme double G, et même un lapin vivant dans les mains d’une des mannequins.

Un accord parfait entre l’extravagance décalé de Gvasalia et l’univers mystique de Michele.

Le cadre du défilé était quant à lui tout aussi éblouissant que la collection. Les mannequins paradaient entre deux longs murs recouverts de lumières et de flashs qui ne cessaient de clignoter. Le défilé débute sur le son Gucci Gang et se poursuit avec toutes les autres musiques faisant references à la marque telles que Green Gucci suit, Gucci flip flops etc.

Le groupe Kering à réaliser un coup de maitre en permettant à ses deux enseignes de partager leur savoir faire et leur monde le temps d’une collection. Une collaboration historique que nous ne sommes pas prêt d’oublier.

Source Photos : Grégoire Avenel – Vogue & Pop Sugar

related news

l'actualité du luxe vient à vous