social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Goldfinch The Baby : Un piano digne d’une sculpture artistique

Date : 27 juillet 2015
Auteur :

Basé à Cambridge, Goldfinch est un fabricant de piano spécialisé dans les créations sur mesure les plus raffinées. L’une de ses oeuvres les plus connues est un piano entièrement couvert de diamants, commandé par un sheik qatari il y a quelques mois.

C’est à la suite de neuf ans de collaboration entre Based Upon et Goldfinch Pianos qu’est enfin dévoilé « The Baby », les deux maisons artistiques se sont unies afin de créer un petit bijoux de charme, ou plutôt une incroyable oeuvre d’art. Goldfinch, un grand constructeur de Piano s’est donc engagé dans un projet plus qu’exceptionnel et pas sans accorder de l’importance à cette collaboration puisqu’elle s’est faite avec un studio d’artistes Londoniens : Based Upon, les deux parties se sont lancé un défit, celui de créer une véritable sculpture à partir d’un piano. Après neuf ans ce travail, il est à présent possible de découvrir cette création des plus originales, mais qui dit sculpture artistique dit budget, en effet de piano revisité s’élève à un prix de 475 000 livres.

Cette création est le fruit d’une réflexion poussée où rien n’a été laissé au hasard, la forme elle-même du piano à été faite en rapport avec les motifs à spiral à répétition qui sont plus que présents dans l’univers, d’où son nom, The Baby, qui prend à présent tout son sens. Les lignes souples et fluides du piano sont inspirées des courbes des galaxies d’étoiles, tout aussi fluides. Très noble, cet instrument au design unique ne passe pas inaperçu grâce à l’or bruni qui recouvre ce petit bijoux, et qui le distingue très facilement des autres. Ce n’est pas que son design extérieur qui est époustouflant mais aussi son intérieur qui a été entièrement réalisé grâce à des pièces nobles elles-aussi. Fidèle au savoir-faire et à la qualité de Goldfinch, ce piano tout comme les différents piano de la marque Goldfinch est fait d’épicéa massif de la Val di Fiemme en provenance directe des Alpes italiennes. Proche de la nature, et soucieux de transmettre leurs inspirations et leur créativité, Based Upon affirme : “Les éditions traduisent leurs inspirations en art et en design des pièces sculpturales, explorant le lien sublime entre l’homme et la nature”.

Edit: Article et galerie mis-à-jour le 04/11/2016

related news

l'actualité du luxe vient à vous