social
yachts
Partager cet article

yachts FOILER : Vivez une expérience nautique d’exception avec ce yacht s’élevant sur l’eau

Date : 11 mai 2018
Auteur :

FOILER, c’est ce yacht offrant une expérience nautique à couper le souffle : de par ses foils, ce dernier à la capacité de s’élever sur l’eau. Découverte d’un yacht unique en son genre. 

Le FOILER est un yacht comparable à aucun autre. Grâce à ses 4 hydrofoils rétractables en fibre de carbone, il présente la particularité de pouvoir s’élever sur l’eau et promet des sensations uniques et intenses tout en respectant un confort haut de gamme : il se révèle à la fois infiniment stable et insensible à l’interférence des vagues.

Le FOILER se pare d’une pleine puissance à 40 nœuds de par ses deux moteurs BMW de 320 ch, ses deux générateurs électriques et ses deux torpilles électriques. Ce yacht unique en son genre est capable de décoller à plus de 1,5 mètre au dessus de l’eau en plus d’offrir jusqu’à 20% d’économie de carburant quand les hydrofoils s’activent à leur pleine puissance. Il s’élève à partir de 18 nœuds et peut alors contenir 7 passagers en plus d’un conducteur. Le FOILER dispose d’un système de propulsion hybride diesel-électrique dans l’optique d’obtenir une meilleure efficacité énergétique afin de réduire l’impact environnemental, les coûts d’exploitation mais aussi de maximiser l’autonomie en croisière.

Concernant son ampleur, le FOILER mesure 9,45 mètres de long, 3,3 mètres sans les foils ainsi que 7,2 mètres comptant les foils déployés. Il révèle ainsi une taille parfaite pour entrer dans un garage de superyacht. De plus, de par ses foils rétractables, il n’exige pas énormément d’entretien étant donné que les foils sont hors de l’eau lorsque le pilote n’en demande pas l’utilité. Cependant, le détail qui souligne le caractère d’exception du FOILER, c’est bel et bien le fait qu’il élimine pratiquement le mal de mer, étant donné qu’il se révèle très stable et fluide. Un yacht unique en son genre qui vous sera accessible pour le prix de 990 000€.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous