social
yachts
Partager cet article

yachts Flying Fox : Découvrez le yacht le plus cher du monde

Date : 12 septembre 2021
Auteur :

Conçu par l’architecte naval Espen Øino, le Flying Fox est considéré comme l’un des yachts les plus chers et luxueux au monde.

Si le propriétaire du yacht souhaite rester anonyme, le navire ne passe, quant à lui, pas aussi inaperçu que son mystérieux détenteur. Seules indications données : ce bateau regroupe le meilleur de ses trois autres navires, faisant du Flying Fox le yacht de tous les records. Plus grand yacht de location au monde (136 mètres) et aussi le plus cher (4 millions de dollars la semaine), il ne se réserve qu’à de riches fortunés qui souhaitent bénéficier de tout le confort et options qu’il est capable d’offrir.

En son sein, on pourrait se perdre et le confondre avec un véritable palace des mers, ou une ville flottante miniature tant les options et équipements de ce yacht sont sans limite : piscine de 12 mètres de long d’eau salée ou d’eau douce, spa de 400 m2 sur deux étages avec hammam, sauna et Cryo-Sauna, équipements nautiques (jet-skis, flyboard, hoverboards…), caisson de décompression, deux pistes d’hélicoptère… Grâce à un système satellitaire, le navire est capable de s’immobiliser et de se positionner face au soleil, pour en profiter au maximum sur le navire.

A l’intérieur, seuls des matériaux précieux et nobles ont été utilisés : bambou, teck et chêne combinés avec du travertin et de la pierre de Jérusalem. De la vraie végétation a d’ailleurs été plantée sur le navire. Pour pouvoir accueillir un maximum de monde (jusqu’à 36 passagers), 11 cabines pour 25 personnes sont présentes et disposent toutes de terrasses privées avec vue sur la mer.

Si le navire a coûté quelques 400 millions d’euros, il pourrait donc être rentabilisé en l’espace de deux petites années par son propriétaire actuel, qui voit plus en sa création navale un outil de travail qu’un outil de plaisir. Découvrez le Flying Fox plus en détails à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous