social
yachts
Partager cet article

yachts First Yacht 53 : Le voilier haut de gamme prêt à dompter les océans

Date : 9 juin 2019
Auteur :

Après avoir fait renaître fin 2018 la gamme First avec le lancement de quatre petits sport-boats, le constructeur naval Beneteau prépare pour la seconde partie de l’année le lancement de son First Yacht 53.

Les deux architectes Roberto Biscontini (dédié à l’architecture navale et à l’œuvre notamment pour la Coupe de l’America depuis plus de 30 ans) et Lorenzo Argento (responsable du design et de l’aménagement intérieur du navire) nous offrent là un futur maîtres des mers, l’alliance parfaite entre performances et confort. Ce voilier de 15,98 m de longueur de coque (17,16 m à la flottaison), soit plus du double que son grand frère le First 27, impose par sa prestance et la place qu’il occupe dans le paysage. Un bateau à l’image de ses concepteurs « J’ai toujours cherché la performance sur les bateaux avec lesquels je navigue et sur ceux que je construis. Le First Yacht 53 me ressemble ! » a ainsi déclaré Roberto Biscontini. Un bien joli voilier tiré par un puissant moteur de 80 chevaux.

Le coordinateur produit Voile chez Bénéteau, Damien Jacob, ne tari pas d’éloges lorsqu’il s’agit de décrire le travail des deux professionnels : « Roberto et Lorenzo nous ont convaincu par leur capacité à développer sur ce premier First Yacht les attributs des grandes unités ultra-performantes qu’ils signent habituellement tout en restant fidèle à l’héritage des First qui ont marqué l’histoire de la plaisance. Ils ont également su tenir compte des études que nous avions menées en amont auprès de nos clients les plus ardents dans leur désir de monter en gamme ».

Quant au yacht en lui-même, on retrouve un intérieur qui fait penser inévitablement au confort que l’on peut retrouver dans une maison terrestre, ce qui peut en être perturbant. L’intérieur du First Yacht 53 est proposé en trois cabines et deux salles d’eau avec une cabine de propriétaire à l’avant et en option trois cabines et trois salles d’eau et une cabine skipper. Sur fond d’un décor classique et chic fait de cloisons laquées blanc, de menuiseries en bois-moulé et de planchers teck, le design et le plan d’aménagement signés Argento, jouent la carte du moderne, tout en restant marin avec de nombreuses fargues et mains courantes.

Présenté officiellement lors du Yachting Festival de Cannes en septembre 2019, découvrez en avant-première le First Yacht 53 au travers de la galerie de photos de synthèse ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous