social
auto
Partager cet article

auto Ferrari 488 Spider : Une version décapotable pour l’été

Date : 7 août 2015
Auteur :

Quelques jours seulement après les premières livraisons de 488 GTB, Ferrari accélère le rythme avec une version Spider novatrice, munie d’un toit amovible en deux parties. Ce nouveau modèle succède à la 458 Spider.

Le toit prend 14 secondes pour s’ouvrir. Une fois déployé, il pèse 25 kilos de moins qu’un toit produit en usine. La châssis quant à lui est renforcé grâce 11 différents types de métal et de magnésium. Grâce à cette propriété, la carrosserie s’avère aussi rigide que la version berlinette.

Cette Spider pèse 50 kilos de plus que le coupé, mais s’avère plus légère de 10 kilos par rapport à la 458. De fait, ce nouveau véhicule est le plus aérodynamique jamais conçu par Ferrari.

Sous le capot, on retrouve le même moteur V8 biturbo 3,9 litres quand dans la GTB. L’engin permet de développer 660 chevaux vapeur, et passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes. Le passage de 0 à 200 s’effectue en 8,7 secondes. Il s’agit là de chiffres jamais égalés par un convertible, et qui propulsent le véhicule au rang de Spider la plus rapide de l’histoire.

Par ailleurs, cette voiture s’agrémente de plusieurs technologies intéressantes en accord avec son toit ouvrant. Par exemple, le pare-brise électrique permet d’atténuer le vent, et peut être réglé sur trois positions différentes pour un confort à toute épreuve.

Le 488 Spider sera présentée pour la première en septembre prochain au Frankfurt Motor Show en Allemagne. En attendant, découvrez-la plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous