social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Fendi Printemps-Été 2021 : Un défilé sous le signe du renouveau

Date : 24 septembre 2020
Auteur :

La marque italienne de prêt-à-porter de luxe vient de dévoiler sa collection printemps-été 2021, sous le signe de l’amour et du renouveau.

La marque du groupe LVMH, Fendi, a été la première à profiter de la fashion week qui se tient à Milan pour organiser son défilé, sous les flashs des nombreux photographes conviés pour l’occasion et des 130 invités, triés sur le volet.

Cette collection, par dessus tout, se veut être la transition entre le monde « d’avant » et celui « d’après ». Un passage idéal d’une nouvelle société qui a vécu les différents confinements liés au coronavirus à travers le monde. De plus, ces nouvelles créations marquent une nouvelle étape dans la transition entre le Fendi de Karl, très proche de Silvia Venturini Fendi, et celui de Kim Jones, son nouveau partenaire.

Si cette nouvelle collection est placée sous le signe de l’amour, elle est aussi la parfaite illustration de ce qu’a ressenti le créateur pendant ce confinement qui lui a semblé interminable. Des vêtements d’une grande douceur, avec un esprit presque « cocooning ». A commencer par le lin, choisi par Fendi pour sa simplicité et sa durabilité. Deux adjectifs qui sont revenus à la mode en ces temps où rester enfermé chez soi pouvait introduire une certaine forme de « laisser-aller », notamment au moment de s’habiller.

Une collection presque intime tant elle semble prendre des morceaux de vie de la famille Fendi, sentiment renfoncé par le début du défilé qui annonçait déjà cette proximité avec la famille Fendi en dévoilant de nombreuses photos de famille avec sa mère Anna et ses enfants, Giulio, Delfina et Leonetta. La collection, quant à elle, aime jouer entre les robes légères et festives en passant par des broderies de nappes ou des manteaux dévoilant subtilement les épaules féminines qui les portent… Les accessoires, quant à eux, ont aussi eu droit à ce renouveau avec une collection de sacs « Baguette and Peekaboo », légère et estivale qui retranscris parfaitement l’époque actuelle.

Pour venir sublimer ces nouvelles créations, Fendi a fait appel à un casting de choix, aussi bien sur scène qu’en tant que spectateurs : Fernando Cabral, Karen Elson, Maty Fall, Ashley Graham, Eva Herzigova, Yasmin Le Bon, and Penelope Tree et même Adèle Exarchopoulos étaient réunis ce jour-là. Kim Jones, également présent et qui aura la lourde tâches de prendre la relève, dévoilera quant à lui sa première collection femme en février prochain. En attendant, découvrez la nouvelle collection SS21 Fendi au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous