social
yachts
Partager cet article

yachts Feadship Como : Un yacht qui mélange modernité et luxe

Date : 8 janvier 2015
Auteur :

Feadship est une société basée aux Pays-Bas mondialement connue pour la qualité de ses constructions faites sur mesure. En janvier dernier, la compagnie a dévoilé sa dernière création : un superyacht de 46 mètres de long spécialement créé pour Neville Crichton, un expérimenté de l’océan.

Extérieurement, ce yacht se distingue avec une proue moderne et des lignes épurées le design a été entrepris par Dubois Naval Architects et reflète les idées très précises du propriétaire. Une des caractéristiques principales visibles aux premiers coups d’œil, sont ses grandes fenêtres et baies vitrées faisant le tour de l’habitacle principal. En somme, une prouesse technique puisque cet ensemble repose sur une seule et même structure et offre une magnifique vue panoramique à son propriétaire Néo-Zélandais, dont la suite principale se trouve à l’avant.
Neville Crichton est un importateur de voitures de luxe mais aussi un pilote de course chevronné et a voulu que son yacht ait une part de cette passion automobile, raison pour laquelle on retrouve cette baie vitrée géante de verre fumé.
Le yacht possède également une timonerie sur le pont principal extérieur, idéal pour les réceptions et autres fêtes de tout genre.
Le design intérieur, est une œuvre du cabinet Anglais Redman Whiteley Dixon. Feadship explique que « Les progrès réalisés dans l’utilisation technique du verre sont en train de changer radicalement le look des superyachts comme ils ont transformé la façon de concevoir l’architecture terrestre ».
Neville Crichton a d’ailleurs affirmé : « Après avoir fait construire de nombreux bateaux en Nouvelle-Zélande, j’ai opté pour Feadship après un examen attentif et approfondi de son expertise et de ses infrastructures. J’ai suivi tout le processus de construction de près et je suis heureux de pouvoir annoncer que Feadship a dépassé mes attentes ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous