social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Elie Saab Prêt-à-Porter Printemps-Été 2018 : L’amazone à l’honneur

Date : 10 octobre 2017
Auteur :

Pour cette saison Printemps-Été 2018, la maison Elie Saab a placé l’amazone à l’honneur sous une atmosphère des plus sauvages. 

« Amazon Crush », c’est ce qui semble définir à la perfection le défilé Prêt-à-Porter Printemps-Été 2018 d’Elie Saab : matières légères et fluides s’affirment sur le podium pour un spectacle à l’image d’une ambiance sauvage digne d’une forêt en pleine éclosion.

C’est un superbe jeu de proportions qui se dévoile avec ces vestes allongées qui s’allient avec des jupes courtes. On note cet imprimé Python qui pare des total looks ou qui s’affiche en fine touche pour un effet soigneusement brodé où le noir souligne l’intensité de la matière. Mais il y a aussi ces chemises et même ces t-shirts qui viennent apporter à la collection une légère sensation de décontracté ainsi que ces motifs de feuilles qui soulignent l’allure sauvage des pièces telle cette veste en cuir sans oublier les iconiques robes de soirées aériennes. Une danse palpitante qui se voit être rythmée par de fines franges en soie qui se balancent au rythme effréné des mannequins à l’image des lianes de la jungle. Des franges à l’allure sensuelle qui épousent la silhouette et donnent à la femme Elie Saab cette dimension ultra féminine telle ces coupes ajoutées au laser qui font de cette collection estivale un imaginaire à la volonté bien affirmée.

La palette de la collection, quant à elle, se révèle éclatante avec ce jaune ardent, ce bleu cascade, ce rouge hibicus ou encore ce rose orchidée et ces nuances de blanc pour une ambiance des plus transportante. L’imprimé phare de la collection s’avère être sans aucun doute ce motif végétale aux couleurs vives qui s’invite sur la majorité des pièces, on remarque ce feuillage sauvage finement travaillé de dentelle comme sur ces longues robes emblématiques. Un esprit sauvage qui ne manque pas de s’afficher fièrement sur les accessoires de la collection comme sur ces sacs à main aux larges anses en cuir et en python clouté aux diverses longueurs, ces chapeaux à l’allure colorée et ces lunettes oversize.

Ainsi, par un superbe hommage à la nature sauvage avec ces coupes féminines et ce certain jeu de superpositions organiques, la collection de prêt-à-porter Printemps-été 2018 Elie Saab dévoile une parfaite célébration de la femme d’aujourd’hui et de la liberté d’esprit dont elle témoigne.

related news

l'actualité du luxe vient à vous