social
evenement > mode
Partager cet article

mode Dior Men’s Summer 2020 : La collection Printemps-Été qui allie élégance et pureté

Date : 23 juin 2019
Auteur :

A l’occasion des différents défilés organisés par les grandes maisons de couture pour présenter leur(s) collection(s) estivale(s), la maison Dior vient de présenter son édition 2020 du « Dior Men’s Summer ».

A l’instar du défilé « Dior Cruise 2020 » organisé quelques semaines auparavant, la maison de couture française sait manœuvrer ses événements à la perfection pour faire briller les yeux de la planète mode. Pour sa collection été 2020, le directeur artistique des collections masculines de Dior Kim Jones s’est entouré de l’artiste américain Daniel Arsham pour obtenir un résultat à la fois élégant et rappelant les origines de la haute couture.

« Le passé se raconte au futur. la notion de relique – l’idée d’une constante évolution, d’une exploration et de l’écriture de l’histoire – constitue le fondement même des maisons de couture. ces dernières incarnent le lien vivant, tangible, avec un passé illustre, une autre époque ; elles témoignent du pouvoir de la mémoire. » (communiqué de la maison Dior)

A l’occasion d’une première collaboration avec Rimowa, maison dédiée aux bagages de luxe et rachetée depuis peu par le grand groupe LVMH, Dior a profité de l’instant pour y dévoiler une capsule inédite composée d’un sac à dos, d’un champagnecase, d’un bagage à main, d’une minaudière et d’une valise ornés de rainures en aluminium, code emblématique de la maison allemande. Confectionnée avec un savoir-faire d’excellence, cette édition spéciale « Dior et Rimowa » recèle une technique innovante qui a permis d’inscrire, telle une signature indélébile au cœur de l’aluminium, le motif iconique Dior oblique décliné dans des nuances vibrantes. Une célébration du travail de la matière, pierre angulaire de ce défilé.

Une collection qui est à la fois simple et sophistiquée, avec une place primordiale aux fondamentaux de la mode, le tout dans des couleurs pour le plus souvent pures et unies. Des vêtements s’associant à la perfection avec les différents accessoires de bagagerie, aussi bien les mallettes que les sacoches. Le décor du défilé, quant à lui, vient mettre en avant cette forme de pureté recherchée qui cherche à mettre en avant les coupes des différentes créations.

Découvrez en profondeur cette nouvelle collection Printemps-Été 2020 pour homme au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous