social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior Cruise 2021 : La maison nous accueille au coeur des Pouilles pour son défilé croisière

Date : 23 juillet 2020
Auteur :

Prenant place sous huis clos sur la Piazza del Duomo à Lecce, Maria Grazia Chiuri nous présente sa collection croisière 2021, rendant ainsi hommage aux traditions et au savoir-faire italien.

Dior s’installait ce 22 Juillet 2021 au coeur des Pouilles pour son défilé croisière. Imaginée par Maria Grazia Chiuri, cette collection met en effet sur un piédestal le savoir-faire ancestral si propre à l’Italie. Véritable fusion entre les codes Dior et cette culture infiniment plurielle qu’inspire cette région du sud, la directrice artistique rend hommage à la région de son père, originaire de Lecce.

Nous sommes saisis par ce spectacle qui s’offre à nous. Des chorégraphies cathartiques à la musique de Paolo Buonvino, nous sommes complètement sous le charme. Les silhouettes défilent sur cette place où les jeux de lumières nous font penser aux vitraux d’une cathédrale, donnant un tout autre aspect au show. « En cette période particulière, j’ai cherché à donner une nouvelle dimension au travail collectif. Malgré les inconvénients de la distance, le fait d’insuffler une autre perspective à notre quotidien nous a apporté force et imagination », confie Maria Grazia Chiuri.

Véritable dialogue entre la mode et l’artisanat, la Maison Dior nous partage une célébration des arts traditionnels des Pouilles en mettant en lumière l’excellence de ces savoir-faire. D’ailleurs, les silhouettes de la maison arborent la devise des Ateliers de la Fondation Costantine –  » Amando e Cantando » (en aimant et en chantant), subtil hommage au savoir-faire locaux.

related news

l'actualité du luxe vient à vous