social
accessoires
Partager cet article

accessoires DiamondByWay : Un diamant, une histoire, une traçabilité

Date : 5 novembre 2019
Auteur :

Parce que les consommateurs sont plus exigeants que jamais, Diamondbyway innove en développant une plateforme Block Chain afin de promouvoir la transparence dans le milieu de la bijouterie.

En effet, les préoccupations des acquéreurs n’ont jamais été aussi étroitement liées à la durabilité, au commerce équitable et aux pratiques éthiques qui sont liées à la provenance des produits qu’ils consomment. Par conséquent, Diamondbyway s’efforce de fournir un suivi numérique de la provenance, à travers une petite carte, afin de permettre la transparence tout au long de la chaîne d’approvisionnement mondiale en bijoux ayant ainsi pour objectif de renforcer la transparence et la confiance quant aux origines responsables de leurs diamants.

Ainsi, le client sait de quelle région du monde provient sa pierre et toutes les étapes qu’elle a subit avant d’arriver en bijouterie grâce à un numéro gravé au laser sur la couronne (le support de la bague) de la pierre. De plus, la maison mère FACET, veille à ce que tous ses diamants soient des pierres naturelles certifiées, soumises au Processus de Kimberley (PK) qui unit les administrations, la société civile et l’industrie pour réduire le flux de diamants de guerre autour du monde.

Par conséquent, Diamondsbyway est le principal acteur dans la transformation de l’industrie du diamant que ce soit sur la transparence de la fabrication ou de la qualité hautement certifié de ses produits.

related news

l'actualité du luxe vient à vous