social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Saint Laurent Automne-Hiver 2021 : Ode à une bourgeoise excentrique

Date : 26 février 2020
Auteur :

Connu pour ses scénographies spectaculaires, Anthony Vacarello nous laissait hier soir bouche bée devant une collection automne hiver 2020 à couper le souffle.

Ambiance feutrée au dessus des fontaines du Jardin du Trocadéro. Au sein d’une structure entièrement faite de miroirs, la moquette beige instaure une ambiance feutrée qui rappellerait presque les premiers défilés de Monsieur Saint Laurent. En effet, seules des taches de lumières blanches présentes sur le cat walk laissent apparaitre les mannequins, devenues de véritables James Bond girls.

La femme de cet hiver sera bourgeoise et complètement rock chez Saint Laurent. Anthony Vaccarello nous présente des looks classiques: les blouses à lavallières sont de rigueur. Cependant, il reste fidèle à son style assez provocateur. Ainsi, des jeux de transparence sont opérés sur ces derniers souvent accompagnés de jupes et bermudas en latex faisant très Seventies.

Cette collection est une explosion de couleurs et de matières mettant en avant des pièces incontournables du vestiaire féminin. Un véritable hymne à la féminité. Les chaussures sont à la fois classiques et rock. Les vestes emblématiques, tout droit inspirées des archives, sont mises au goût du jour. Les bijoux oversized sont des pièces coutures à part entière.

© Armando Grillo / Gorunway.com

« J’ai voulu retrouver cet équilibre (…) qui définit la modernité du style Saint Laurent, entre la maîtrise de la rigueur et l’abandon du plaisir. » précise-t-il à nos confrères du Vogue Paris.

related news

l'actualité du luxe vient à vous