yachts
Partager cet article
yachts

Custom Line Navetta 50 : Un yacht luxueux paré d’aluminium pour une consommation en carburant limitée

Date : 12 août 2022
Auteur :

Le chantier naval Custom Line enrichit sa gamme « Navetta » avec un nouveau projet pour la première fois entièrement en aluminium.

Dirigé par le célèbre groupe Ferretti, Custom Line opère de 1996 dans le monde de la construction navale et avait, jusqu’alors, privilégié la fibre de verre pour la réalisation de ses yachts. C’est donc un tournant majeur dans l’histoire de la marque qui a récemment dévoilé leur nouveau superyacht, présentant la particularité d’être entièrement réalisé en aluminium.

« Un rêve en aluminium ». Tels sont les mots qui ont été choisis par Custom Line pour décrire leur nouveau projet. Conçu par Filippo Salvetti, le Navetta 50 porte son nom grâce à ses 50 mètres de longueur et présente des caractéristiques très attrayantes pour une clientèle très haut de gamme : suite parentale sur le pont supérieur, interconnexion entre espaces intérieurs et extérieurs, surfaces vitrées et architecture intérieure raffinée et sophistiquée…

De plus en plus utilisé, l’aluminium a pour avantages d’être à la fois solide et de permettre un gain en poids de l’appareil, permettant une réduction significative de la consommation en carburant. Ainsi, on estime que la construction en aluminium du Navetta 50 permettrait de réduire sa consommation de 10 à 15% par rapport à un navire traditionnel en acier.

Le design extérieur donne à chaque pont sa propre personnalité, créant des terrasses surplombant l’eau pour en profiter à tout moment de la journée. Le club de plage au bord de l’eau est en contact direct avec l’espace extérieur à l’arrière du pont principal, aménagé en salon privé et formant un espace qui semblerait comme coupé du monde.

Réparti sur quatre ponts, le navire dispose d’un généreux espace intérieur, conçu par Antonio Citterio Patricial Viel, qui s’articule autour de la suite du propriétaire à l’avant. Basé sur le concept de détails sophistiqués et l’utilisation habile de matériaux nobles et durables par les artisans experts du chantier, le navire est équipé de baies vitrées avec des accès offrant un lien direct avec la une grande terrasse privée et à un « solarium au coucher du soleil » avec jacuzzi, coin repas ou encore bar américain. Comptez également quatre cabines invités sur le pont inférieur et un logement pour y accueillir les neuf membres d’équipage.

Pour animer le navire, ce dernier est équipé d’un moteur bicylindres CAT C32 de 1081kW, offrant ainsi au Navetta 50 une vitesse de pointe de 16 nœuds et d’une autonomie d’environ 4.000 miles à vitesse de croisière. Date de mise à l’eau provisoire : 2024.

Credits photos : © Customline-yacht

related news

l'actualité du luxe vient à vous