social
accessoires
Partager cet article

accessoires Coach Tribal Collection : Le festival Coachella inspire la ligne d’accessoires

Date : 12 juin 2015
Auteur :

Réputée pour ses accessoires à la fois luxueux, élégants et dans l’air du temps, Coach n’a de cesse d’innover depuis sa fondation en 1941. La compagnie basée à New-York sait composer des styles affirmés et facilement identifiables.

Cette nouvelle collection ne déroge pas à la règle puisqu’elle s’inspire directement du célèbre festival américain Coachella Valley Music and Arts Festival. Cet évènement annuel, réputé dans le monde entier, est en effet plus qu’une simple succession de concerts.

L’atmosphère unique qui s’y dégage, à la fois bohème, pacifiste et sauvage, a fait naitre au fil des années un véritable « esprit Coachella » partagé par tous les festivaliers qui s’y rendent. C’est cet esprit, cette mentalité que Coach a voulu restituer au travers de cette nouvelle collection.

Ainsi, la gamme Tribal regroupe à la fois des sacs à main, des écharpes, mais également des porte-feuilles et des bijoux. Tant dans leur matière que les motifs qui les décorent, ces accessoires dégagent l’aura dansante et envoûtante du festival.

Trois nouveaux imprimés ont été créés spécialement pour cette nouvelle collection : Hand Feather, Fire Dance et Dream Weaver. Les sacs, grande spécialité historique de Coach, s’illustrent d’ailleurs par leur aspect minutieusement tissé et orné avec extrème parcimonie.

Les marques sont nombreuses à s’inspirer de Coachella, et le look prend de plus en plus d’importance au sein de ce festival, qui devient au fil des saisons un véritable défilé de mode privilégié par les people. La prochaine édition aura lieu fin avril 2016.

related news

l'actualité du luxe vient à vous