social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Christian Louboutin Tribalou : Une collection inspirée par les indiens d’Amérique

Date : 23 février 2015
Auteur :

Les représentations visuelles d’origine tribale, telles qu’elles sont ancrées dans l’imaginaire collectif et la culture populaire, sont décidément à la mode en ce début d’année. Après Louis Vuitton et sa collection dérivée des masques exotiques, Christian Louboutin explore à son tour ce thème avec une nouvelle collection baptisée « Tribalou ».

Composée de sacs et de chaussures, pour hommes et femmes, cette nouvelle série marquera le printemps avec un design jovial, audacieux et coloré. Les motifs, les couleurs et le choix des matériaux s’inspire directement de la tribu indienne Hopi, originaires d’Arizona et du Nouveau Mexique.

L’une des pièces phares de cette nouvelle gamme est le sac à mains Passage Mini Tribalou. Ce ravissant sac en cuir ranch bordé de lanières arbore un motif de visage tel qu’on en trouve sur les masques, ou les totems indiens. La symbiose entre motif fantaisiste et accessoire de luxe est ici complète. Il peut être porté de différentes manières. Soit par les anses, empruntées à la collection Passage dont il reprend d’ailleurs le nom. Soit par la poignée en cuir, ou encore à l’épaule grâce à une bandoulière amovible. De quoi s’adapter à toutes les situations. Actuellement indisponible dans le catalogue français, le Passage Mini Tribalou est tarifé 3195$ sur le site américain, soit environ 2816 euros.

Les hommes trouveront aussi leur compte avec le sac à dos Aliosha Tribalou. À la fois fonctionnel et agréable au regard, l’accessoire marque la volonté d’hisser le sac à dos au rang d’objet de mode. Optimisé pour offrir un maximum d’espace, le Aliosha possède de nombreuses poches. Les motifs et détails qui l’agrémentent sont également tirés de la culture Hopi. Son prix s’élève à 1595 euros.

Aux côté de ces sacs, on dénombre également plusieurs paires de chaussures en cuir ornées de motifs divers, rappelant que les indiens d’Amérique se souciaient déjà de l’esthétique et du style bien avant notre époque. Actuellement disponible en pré-commande, cette collection est prévue pour le 26 mars 2015.

related news

l'actualité du luxe vient à vous