social
beaute
Partager cet article

beaute Christian Louboutin Beauté : Une centième boutique consacrée aux produits de beauté

Date : 29 avril 2015
Auteur :

Située au numéro 8 de la galerie Vero-Dodat, dans le 1er arrondissement de Paris, la nouvelle boutique de Christian Louboutin s’intègre parfaitement dans ce luxueux passage daté du XIXème siècle. C’est également dans cette galerie marchande que se trouvent les premières boutiques pour femme et pour homme de la marque, ouvertes en 1991 et 2011.

Cette troisième échoppe est quant à elle entièrement dédiée aux produits de beauté, notamment la collection désormais conséquente de trente vernis à ongles confectionnés par la firme.

L’échoppe à été dessinée par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch, qui s’est inspiré du fameux flacon de vernis de la marque. Tout comme la bouteille à bouchon en pointe, cette boutique présente une apparence contemporaine et esthétique fondue dans un décor traditionnel.

L’entrée du magasin se présente comme une pièce lumineuse aux murs blancs, où sont aménagées des niches servant à exposer les différentes couleurs de vernis Louboutin comme des oeuvres d’art. Derrière chaque flacon présenté, les couleurs changent afin de créer un effet kaléidoscopique.

Une fois au premier étage, le luxe est à l’honneur avec un sol en pierre bleue Hainaut, des meubles en bois et des murs rouges. Le plafond quant à lui est décoré de façon à représenter le ciel ouvert.

Un escalier étroit pourvu d’une rampe en cuivre conduit directement jusqu’à un loft intimiste meublé de sofas, entourés de murs roses où les flacons de vernis sont disposés sur des piliers. La collection personnelle de poupées Kachina de Christian Louboutin est également présentée dans cette pièce, en tant que source d’inspiration du designer français notamment pour sa récente collection Tribalou.

Découvrez la boutique beauté de Christian Louboutin plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous