social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Cruise 2020 : Un défilé au plus profond de l’âme Chanel

Date : 5 mai 2019
Auteur :

Ce 3 mai dernier, l’événement tant attendu dans la planète mode était bien entendu le défilé « Chanel Cruise 2020 » qui a eu lieu au Grand Palais de Paris. Retour en images sur ce rendez-vous annuel incontournable.

Ce défilé, qui avait une saveur particulière, a tenu tous ses promesses et ce sur tous les plans. En effet, premier défilé de Virginie Viard aux commandes de Chanel depuis sa nomination en tant que directrice artistique des collections mode de la maison suite à la disparition de Karl Lagerfeld en février dernier,celui-ci était non seulement un premier test grandeur nature pour la nouvelle directrice mais aussi une « page qui se tourne définitivement » dans l’histoire du couturier.

A l’instar du Dior Cruise 2020, la maison de haute-couture a vu grand pour sublimer sa nouvelle collection. Pour cette édition hors-normes, la marque a vu grand pour en mettre plein la vue aux nombreuses stars et personnalités présentes en reconstituant une gare de style Beaux-Arts pour sublimer les créations présentées, toujours dans l’idée de faire voyager comme le faisait admirablement le couturier allemand Karl Lagerfeld en veillant à faire perdurer la passion de Coco Chanel, dévoilant sa croisière 2008 à l’aéroport de Santa Monica ou encore en orchestrant un défilé à bord d’un bateau sur la Seine en 2004 et dernièrement au terminal d’un aéroport imaginaire.

Après avoir été pendant près de 30 ans directrice du studio de création Chanel en étroite collaboration avec le Kaiser de la mode, c’est donc avec beaucoup d’émotions -et de responsabilités- que Virginie Viard a du organiser à la perfection ce qui pouvait presque ressembler à un « dernier hommage » aux idées de celui qui a révolutionné la mode à sa manière.

Concernant les créations présentées, on retrouve une grande fraîcheur et des couleurs très lumineuses : le vert pistache, lilas, vert d’eau ou bleu layette… Place à une collection ensoleillée, clin d’œil aux destinations énumérées au fil des gares fictives imaginées sous la nef du Grand Palais, Saint-Tropez, Rome et Venise en tête de liste. Une palette chromatique résolument féminine, contrastant avec les silhouettes black and white intemporelles, signature du vestiaire Chanel. On retrouve alors des tenues des plus élégances aux tenues les plus spectaculaires !

Dans cette collection, nous retrouvons également un fort souhait d’émancipation de la femme, avec des créations laissant s’exprimer leurs corps et leur beauté, mais aussi leur extravagance comme avec certains accessoires, aussi originaux que surprenant comme un sac à main en forme de feux de signalisation ! Un hymne à la non-conformité qui ne peut que nous ravir !

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le Chanel Cruise 2020, n’hésitez pas à consulter notre galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous