social
accessoires
Partager cet article

accessoires Chanel Cosmique : Le firmament de la joaillerie

Date : 7 février 2015
Auteur :

Chanel dévoile une collection joaillière nommée Cosmique, en référence aux motifs relatifs à l’espace incrustés sur ces bijoux.

1932, Paris. Gabrielle Chanel, alias Coco Chanel, la tête dans les étoiles, voue une fascination sans borne au cosmos et ses innombrables mystères. Inspirée par la voûte céleste qui surplombe notre bas monde, la créatrice mythique transforme la nuit et ses symboles en bijoux évocateurs : colliers et broches « comète », « nuit de diamants »…

« J’ai voulu couvrir les femmes de constellations. Des étoiles de toutes les dimensions pour étinceler dans les chevelures, des franges, des croissants de lune. Voyez ces comètes dont la tête brillera sur une épaule, et dont la queue scintillante va glisser derrière les épaules pour retomber en pluie d’étoiles sur la poitrine » déclare la modiste au journal l’Intransigeant.

Un succès providentiel auquel la firme historique rendra hommage en 2012 en revisitant ce thème avec les bijoux « cosmos », « céleste », « étoile filante », ou encore avec un sautoir à l’effigie du Lion, signe astrologique de l’égérie légendaire.

chanel-cosmique (5)

Aujourd’hui, Chanel réitère avec la collection « Cosmique ». Cette gamme inédite de bijoux en céramique high-tech comme matériau initial renoue avec le thème de la nuit. Les motifs d’étoiles et comètes, dessinés par la célèbre modiste dans les années folles, sont repris ici en or blanc 18 carats dans lesquels sont incrustés des diamants finement taillés.

Cette série exclusive du plus bel effet comprend un collier avec pendentif et deux bagues, chacun déclinés en blanc et noir pour un total de six bijoux.

Admirez le détail et la beauté de ces bijoux dans la galerie ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous