social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Automne-Hiver 2019 : Un hommage sous la neige

Date : 5 mars 2019

C’est sans aucun doute le show le plus attendu de cette fashion week parisienne, suite au départ de son directeur artistique une semaine plus tôt, la maison Chanel nous présente aujourd’hui la collection posthume de Karl Lagerfeld. 

Sous la verrière du Grand Palais, lieux emblématiques des défilés Chanel ayant accueilli des décors plus grandioses les uns que les autres, on se souvient des pieds dans l’eau d’une plage reconstituée, des rayons d’un supermarché ou du décollage imminent d’une fusée. Chalet en bois et flocons de neige, pour cette collection femme automne hiver 2019/2020, c’est dans la montagne au sport d’hiver qu’a eu lieux ce dernier hommage, après Fendi et Chloé, à celui qu’on surnommait le « Kaiser » de la mode. Sa voix, singulière par son accent germanique a résonné avec la diffusion d’un extrait d’entretien où il évoquait ses débuts chez Chanel à une époque où l’on doutait de ses capacités.

Sur le podium, une avalanche de mannequins et parmi elles, de nombreuses égéries de la maison: de Cara Delevingn pour l’ouverture à l’actrice Pénélope Cruz dans une robe blanche et une rose à la main pour le final sans oublier la fille de Cindy Crawford, Kaia Gerber en robe courte bouffante cintrée. L’hiver n’a jamais été aussi chic, sous une dominance de blanc, de mix d’imprimés et une accumulation de tweed sur des vestes oversized, des jupes et des grands pantalons. Le jacquard fait son apparition sur des robes pull accompagnées de doudounes flashy, un ensemble sport rétro. Le show se conclut par une standing ovation sur le fameux titre Heroes de David Bowie, un hommage infiniment fort.

Ce défilé dit au revoir à Karl Lagerfeld mais également bonjour à Virgine Viard, le « bras droit et gauche à la fois » du couturier. Pendant plus de 30 ans, elle a été la plus proche collaboratrice du créateur allemand. Sa mission ? « de continuer à faire vivre l’héritage de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous