social
yachts
Partager cet article

yachts Burgess Octopus : Un superyacht de 126 mètres de long vendu 235 millions d’euros

Date : 3 mars 2021
Auteur :

Long de 126 mètres, ce superyacht signé Burgess est actuellement en vente au prix pharaonique de 235 millions d’euros.

A mi-chemin entre superyacht et bateau de croisière, l’Octopus est une construction navale épatante, issue du chantier naval Burgess, le navire peut accueillir jusqu’à 26 passagers et 63 membres d’équipage, un nombre peu étonnant quand on imagine la complexité pour entretenir et manœuvrer un tel mastodonte des mers.

Mis à l’eau pour la première fois en 2003, l’Octopus peut avancer une vie riche en histoires pour prouver de sa fiabilité et de sa robustesse : il a notamment conduit plusieurs équipes de récupération (notamment celle de la Royal Navy) vers les épaves du HMS Hood et du IJN Husashi aux abords des Philippines.

Depuis 2019, le navire aborde un nouveau look, suite à des travaux de maintenance pour offrir une expérience toujours plus unique à son bord. Ainsi, le bar, le jacuzzi, la piscine, les ascenseurs, le terrain de basket, le cinéma, le restaurant et les nombreux espaces lounges / terrasses sont sublimés pour ravir quiconque franchirait le ponton. De plus et ce malgré ses impressionnantes dimensions, le navire (propulsé par deux moteurs d’ABB AG E) est capable d’atteindre une vitesse maximale de 19 nœuds.

Vendu au prix de 235 millions d’euros, même le plus gros gagnant de l’histoire de l’Euromillion (210 millions d’euros en février dernier) ne pourrait s’offrir un tel bijou avec ses gains. découvrez-en davantage sur l’Octopus au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous