social
mode
Partager cet article

mode Burberry : Une collaboration inédite avec le designer Gosha Rubchinskiy

Date : 26 janvier 2018
Auteur :

La nouvelle collection capsule issue de la collaboration Gosha x Burberry a fait son apparition, ce début janvier, dans les boutiques parisienne.

Décrit comme le nouveau prodige russe de la mode, Gosha Rubchinskiy (33 ans) avait annoncé une collaboration prochaine avec le géant de la mode anglaise Burberry lors de la présentation de sa collection printemps-été 2018 en juin dernier. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle collection capsule, qui vient donc de faire son entrée sur le marché français et plus précisément à Paris, capitale de la mode.

Une collection originale et unique, qui sait jouer à la fois sur les codes du streetwear et du classique « à la british » pour arriver à un résultat détonnant. Cette collection capsule présente un mélange atypique d’influences et de styles, où le passé est associé au présent, tout en conservant les codes de Burberry à l’instar du motif Vintage check ou du trench revisité pour l’occasion. Ce travail commun et audacieux a réinventé le vestiaire de la marque anglaise avec des pièces comme la veste Harrigton réversible, le trench coat aux couleurs miel et marine, le bob imprimé du fameux tartan ou encore la casquette de baseball.

Ce jeune créateur, qui s’inspire de son enfance et de sa terre natale Russe, est en train de se faire une place confortable dans le milieu de la mode. Le créateur s’illustre en proposant des collections sportswear atypiques où la culture russe est à l’honneur, notamment avec son drapeau et l’écriture cyrillique apposés sur ses créations. Il propose des pièces aux coupes sophistiquées parmi lesquelles les sweats oversize, par exemple, contrastent avec les shorts faisant référence aux vêtements de l’équipe soviétique lors des Jeux Olympiques.

Désormais, Gosha Rubchinskiy apparait avec Demna Gvasalia comme l’un des précurseurs de cette nouvelle mode streetwear audacieuse, transgressive et ambitieuse.

related news

l'actualité du luxe vient à vous