social
cosmetiques
Partager cet article

cosmetiques Bulgari : La maison de luxe va produire des gels hydroalcooliques pour lutter contre le Covid-19

Date : 27 mars 2020
Auteur :

Toutes les entreprises mondiales sont mobilisées pour aider, comme elles le peuvent, à la lutte contra la propagation du nouveau Coronavirus Covid-19.

A l’instar d’autres sociétés de luxe telles que les marques du groupe Kering (YSL, Balanciaga ou encore Gucci), Bulgari, maison de joaillerie appartenant au groupe français LVMH, s’apprête elles-aussi à livrer des centaines de milliers de flacons de gels hydroalcooliques, après avoir transformé ses usines pour soutenir cette production inédite.

LVMH, premier groupe de luxe mondial, avait affiché publiquement son soutien en aidant à la production de ces gels qui rencontrent des problèmes de pénurie et en les livrant aux différents personnels médicaux, notamment à destination de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Après avoir participé au financement d’un microscope 3D nouvelle génération pour le Lazzaro Spallanzani Hospita et en collaboration avec son partenaire commercial ICR (Industrie Cosmetiche Riunite), Bulgari va conditionner, dans des flacons recyclables de 75ml, des solutions hydroalcooliques à destination du peuple italien, pays d’origine de la marque et qui est le foyer de contamination le plus important depuis le début de l’épidémie.

«En tant qu’acteur économique majeur et symbole de l’Italie, j’estime que Bulgari a la responsabilité de contribuer à l’effort national pour aider à prévenir, combattre et éradiquer le Covid-19 […] Grâce à notre expertise en matière de parfumerie, nous avons pu développer, en collaboration avec ICR, un gel hydroalcoolique qui sera produit au sein de notre site de Lodi qui réalise généralement nos fragrances haut de gamme ainsi que nos produits à destination des hôtels. » Jean Christophe Babin, CEO de Bulgari.

La marque a également officialisé, par la même occasion, le report du salon Geneva Watch Days qui devait se tenir fin avril dans la ville helvétique et qui se tiendra finalement du 26 au 29 août 2020.

related news

l'actualité du luxe vient à vous