mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Bottega Veneta Resort 2023 : Le vestiaire tant attendu

Date : 3 novembre 2022

La maison italienne a dévoilé il ya quelques jours sa collection Resort 2023, élégance, simplicité et savoir-faire, découvrez dès à présent tous les looks.

Matthieu blazy, l’enfant prodige de la mode, arrivé il y a deux saisons seulement à la tête de la maison Italienne Bottega Veneta fait fureur. La réconciliation entre maison de luxe, savoir-faire, héritage et design contemporain.

Présentée via un lookbook cette collection croisière dévoile un vestiaire maitrisé, élégant, tout en douceur. Ponctué de pièces faisant preuves d’un raffinement ultime, la collection réussie à introduire des pièces intemporelles, modernes et utiles dans sa garde robe. De l’incontournable débardeur blanc, au costume noir, en revisitant la petite robe noir, tout y est. Matthieu Blazy s’installe, prend ses aises et affirme son style, son emprise et sa vision de la maison,  emblème d’un héritage fort construit autour du savoir-faire et de la qualité.

« Après le spectacle, nous nous sommes assis en équipe et nous avons parlé », a-t-il expliqué. « Nous nous sommes demandé ce que nous voulions porter nous-mêmes. Comment pouvons-nous faire des vêtements qui sont cool et en même temps le luxe ultime ? Ce n’est pas un grand concept », poursuit-il. « C’était vraiment l’idée de faire de beaux vêtements que nous avons envie de porter. Au final, il s’agit d’avoir l’air cool et d’être beau. “

Conçue comme une véritable conversation et une réflection sur le désir de porter des pièces qui répondent aux attentes de la vie de tous les jours cette simplicité cache des details discrets mais qui révèlent le secret de cette réussite. Une attention à la silhouette, les matières, le cuir intreccio-tissé vu sur des sacs mais aussi des pantalons et des chaussures. Les épaules ont ici toute leur importance, droites, tombantes, un mélange de dureté et de sérieux mais tout ceci maitrisé, pas d’oversize exagéré, rien d’impressionnant, de choquant, à part bien sûr cette maitrise, cette justesse, ce mélange de design osé mais approprié. 

Une justesse qui plait, qui redonne goût dans un prêt à porter à la pointe des tendances, des attentes tout en étant portable, dans lequel on se sent prêt à investir. C’est ça le luxe que l’on aime, des pièces portables mais qui se différencient dans leurs détails, dans leurs coupes, des intemporels retravaillés, twistés, la balance parfaite entre cohérence et nouveauté.

Parsemée d’imprimés qui, baignés dans un ensemble assez minimal, ressortent et s’affirme, la collection dévoile le parfait équilibre entre un vaste choix de pièces intemporelles et des pièces plus originales comme une robe bleu turquoise rayée ou un manteau volumineux orange à l’imprimé animal. Le vert Bottega en profite pour se faire une nouvelle beauté, moins fluo, moins criard, moins m’as-tu vu, plus sobre, plus réfléchi, mature, changement de cible, Matthieu Blazy semble vouloir séduire une clientele plus intellectuelle, plus discrète, une image plus traditionnelle du luxe en fin de compte. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous