social
maritime
Partager cet article

maritime BorromeodeSilva : Un Paddle canoé de luxe pour des vacances avec style

Date : 5 juillet 2018
Auteur :

Quoi de mieux qu’une balade en canoé pour profiter des chaleurs de l’été ? BorromeodeSilva l’a bien compris, en imaginant un monocoque aussi simple que luxueux.

« Nous avons pensé ce canoé comme une pièce unique ». Voici les premiers mots utilisés par la marque italienne borromeodeSilva pour définir ce projet, qui résument parfaitement l’image que nous reflète ce monocoque. En voulant mélanger l’artisanat traditionnel avec des processus et matériaux hautement techniques, le constructeur souhaitait obtenir le compromis parfait entre tradition et nouveauté.

Pour commencer, la coque est faite d’une combinaison de fibre de carbone tissée de cuivre et de bois de teck. Le fil de cuivre tissé dans le carbone donne cette profondeur et cette texture, ce qui lui permet également de scintiller sous la lumière du soleil. Les reflets de l’eau pourront venir sublimer l’embarcation à leur guise. Grâce à l’utilisation de matériaux à la fois légers et résistants, le bateau se veut très maniable et facile d’utilisation.

Également conçu pour être le plus pratique possible, le design épuré du bateau fournit un endroit pour ranger les rames sur le côté, que la marque aime définir comme un hommage subtil aux ailerons d’une Cadillac. Pour la conception, l’entreprise n’a pas hésité à se faire conseiller par Federico Santa Maria, concepteur de yacht. Ainsi, ls valeurs de la marque ont pu être défendues : technologie eu service de la beauté et la volonté d’associer au mieux l’industrie et l’esthétisme.

De plus, il n’est pas impossible que ce Canoé se voit doté prochainement d’un petit moteur électrique, en vue de procéder potentiellement à une industrialisation de ce concept à la fois unique et délicieux à regarder. Découvrez-le en image au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous