social
auto
Partager cet article

auto BMW 328 Hommage : Un concept-car aussi rétro que futuriste

Date : 25 novembre 2020
Auteur :

Partenaire de la Villa D’Este 2011, BMW y aavait présenté un concept aussi fou que révolutionnaire. Retour sur la BMW 328 Hommage, parfait mélange entre tradition et modernité.

Certains concept-cars ont su faire parler d’eux, que ce soit par les promesses de performances annoncées ou le design futuriste de ces modèles expérimentaux, à l’instar de cette Ferrari F80 ou plus récemment du projet Bugatti « La Bolide ». En 2011, BMW avait alors profité du célèbre Concours d’Elégance de la Villa d’Este, organisé chaque année sur les rivages du Lac de Côme, pour présenter un concept absolument incroyable dérivé de la 328 lancée en 1936 et ainsi célébrer le 75ème anniversaire d’un des modèles iconiques de la marque allemande.

Dans un premier temps, c’est évidemment l’allure du véhicule qui frappe de part ses nombreuses références au modèle 328 bien-sûr, mais également par son style très racé, très futuriste tout en fibre de carbone. Ses jantes à bulles et ses lanières latérales intégrées à la structure donnent un style old-school à ce concept sans porte latérale ! A l’intérieur, tout a été épuré pour arriver au strict nécessaire, sauf ces deux iPhone détachables qui permettent de calculer les données en piste (chronomètre et GPS).

Si peu de caractéristiques techniques avaient été dévoilées à l’époque, on sait néanmoins que ce concept, d’un poids plume de 750kg, embarque un six cylindres de 3.0L, avec sûrement un rapport poids-puissance assez impressionnant. Découvrez plus en images ce concept-car étonnant au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous