L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Bentley Continental GT Mulliner W12 : Une version plus dynamique et luxueuse que jamais
Le portefeuille de modèles modernisés de Bentley est couronné par une nouvelle version ultime de la Continental GT Mulliner pour s’asseoir au sommet de la famille Continental.
Lorsque l’on évoque le raffinement, l’élégance anglaise en matière d’automobile, on ne peut s’empêcher de penser à Bentley, véritable fierté britannique. Toujours à la recherche de l’excellence et de la perfection, la manufacture vient de dévoiler une version encore plus exclusive de sa Bentley Continental GT Mulliner, plus rapide, plus dynamique et plus luxueuse que jamais.
A commencer par des améliorations nettes et visibles apportées à son moteur W12 et à son châssis, qui rendent la conduite encore plus dynamique et satisfaisante. Elle profite ainsi du meilleur de tous les mondes, combinant les performances et le dynamisme de la Vitesse, le confort de l’Azure récemment annoncé, la touche magique et le flair artistique du savoir-faire Mulliner.
Son moteur W12 TFSI, fabriqué à la main à l’usine neutre en carbone de Bentley à Crewe, développe 659 ch, pour une vitesse maximale de 335 km/h et de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. C’est un petit peu plus que sa grande soeur, pour le bonheur des inconditionnels de la marque. La direction intégrale électronique renforce la nature dynamique de la Continental GT Mulliner W12 dans chacun des modes de conduite. Le design unique des jantes 22” de Mulliner comporte des badges à nivellement automatique qui garantissent que la Bentley « B » reste verticale en permanence.
A l’intérieur de la Continental GT Mulliner W12, tout a été défini avec un seul d’ordre : un luxe sans limite. Les clients disposent d’un niveau de choix et de personnalisation que seul Mulliner peut fournir. Une division de couleur unique est exclusive à la voiture, avec une nouvelle combinaison de peaux primaires et secondaires jointes par une troisième couleur grâce à une ligne de design fluide. Huit combinaisons de trois couleurs différentes sont proposées par Mulliner, utilisant la palette de peaux et de fils de Bentley pour créer un contraste saisissant mais élégant dans tout l’habitacle. Un choix de 88 placages en bois de piano encourage la personnalisation. Le matelassage « Diamond in Diamond » des sièges, des garnitures de porte et des panneaux de custode arrière est composé de près de 400 000 points, chaque diamant contenant exactement 712 points individuels.
Equipée d’une suspension pneumatique active à trois chambres avec amortisseur adaptatif, la nouvelle Bentley GT Continental Mulliner offre des sensation exceptionnelles, tout comme la suspension Bentley Dynamic Ride qui offre un contrôle et un confort sans égal. Il sera également possible d’opter -en option- pour des freins carbone-céramique, ou encore d’un contrôle de stabilité électronique.