social
high-tech
Partager cet article

high-tech Bang & Olufsen Beogram 4000c : Une réédition exclusive de la platine vinyle de luxe

Date : 15 octobre 2020
Auteur :

À l’occasion de ses 95 ans, Bang & Olufsen présente une édition limitée de son icônique tourne-disque, le Beogram 4000c Recreated Limited Edition.

Cette platine, à l’origine introduite au début des années 1970, est le premier produit à être lancé dans le cadre du programme Classics de Bang & Olufsen. Objectif annoncé : restaurer et réinventer des produits classiques pour démontrer l’intemporalité des capacités de la marque en matière de son, de design et de savoir-faire et, ainsi, de révéler de nouveaux principes de conception capables de prolonger la durée de vie des futurs produits.

Si les produits bang & Olufsen sont conçus pour résister à l’épreuve du temps, le Geogram 4000c en est l’incarnation parfaite et se veut comme un porte étendard de la marque. Pour ce faire, Bang & Olufsen a identifié 95 unités originales de Beogram 4000 et les a rapportées à Struer au Danemark, là où elles ont été créées il y a près de cinq décennies. Les platines ont été démontées et minutieusement inspectées par une équipe d’ingénieurs qualifiés puis chaque composant a été nettoyé, de nouvelles pièces ont été ajoutées au besoin – du plus petit roulement à billes jusqu’à la courroie d’entrainement – afin de garantir des performances durables. Une fois ce processus terminé, chaque Beogram a été testé individuellement puis ajusté pour répondre aux exigences rigoureuses de Bang & Olufsen.

Par ailleurs, la marque a souhaité retravailler le design du produit pour lui apporter un côté moderne, actuel. Cela se ressent notamment par l’utilisation d’aluminium qui a été poli et anodisé dans un ton champagne plus chaud, donnant à la surface une lueur subtile. Il est entouré d’un nouveau cadre en chêne massif fabriqué à la main, renforçant encore la chaleur visuelle du produit. Un nouveau couvercle antipoussière protège le produit lorsqu’il n’est pas utilisé et accentue encore l’élégance de Beogram 4000c.

Disponible à partir du 26 octobre et en seulement 95 pièces pour un prix de 10.000€ unité, découvrez plus en images cette réédition Bang & Olufsen Beogram 4000c au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous