social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin BDS Superleggera Volante : Une version cabriolet survitaminée

Date : 14 juin 2019
Auteur :

Le constructeur britannique vient de dévoiler une évolution de l’un de ses derniers modèles : l’Aston Martin DBS Superleggera Volante. Un cabriolet de rêve pour profiter des joies de la conduite cheveux au vent.

Alors que la marque avait présentée un peu plus tôt l’Aston Martin DBS Superleggera , voilà que la marque vient d’annoncer un tout nouveau modèle destiné spécialement aux amoureux de cabriolets surpuissants. Reprenant le design de sa grande sœur qui avait été réalisé par Christopher R. King, grand nom du milieu, cette BDS Superleggera Volante n’est toutefois pas avare en nouveautés.

Si celle-ci conserve le moteur V12 5.2l bi-turbo qui développe 725 chevaux et un couple à 900 Nm, la répartition du poids a été revue pour lui permettre d’être extrêmement performante pour une version cabriolet : avec un 0 à 100km/h avalé en 3.6 petites secondes, on atteint alors des chiffres qui peuvent rivaliser avec les plus grandes supercars en versions plus classiques. Les ingénieurs Aston Martin ont davantage travaillés sur le confort à l’intérieur du véhicule, afin d’arriver à un niveau d’excellence voulu par le constructeur de luxe.

Effectivement, les options annoncées arrivent en nombre et viendrons vous apporter confort de conduite et simplicité : Touch Pad LCD de 8 pouces doté d’un GPS compatible avec Apple CarPlay, une caméra 360° avec radars, son haute qualité même en Bluetooth sièges chauffants… Elément très important lors de l’achat d’un cabriolet, la capote d’excellente facture de cette Aston Martin DBS Superleggera Volante fait s’ouvre en 14 secondes et se referme en 16 secondes. Des temps très acceptables qui vous amélioreront grandement votre confort de conduite.

Vendue en édition limitée au prix de 300.000€ (hors options additionnelles), les livraison de cette Aston Martin BDS Superleggera Volante débuteront au 3ème trimestre 2019. En attenant, découvrez-là plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous