Le projet Titan, génèse de la future Apple Car, devrait voir sa date prévisionnelle de lancement repoussée de 2 ans selon Bloomberg, soit en 2028, avec des ambitions à la baisse.
Apple-1 : La relique la plus chère d’Apple
C’est le premier ordinateur assemblé par Steve Wozniak, Co-Fondateur d’Apple avec Steve Jobs. Beaucoup de légendes populaires courent à propos de ces machines, comme quoi Steve Wozniak aurait vendu son HP-65 et Steve Jobs sa Volks-Wagen Capmervan afin de financer la construction des Apple-1.
Les Apple-1 furent des dispositifs informatiques révolutionnaires et très populaires dans le monde entier. Pour la conception, Steve Wozniak les assemblait à la main dans son garage et Steve Jobs se chargeait de les vendre et ceci jusqu’en 1976. Ils ont produit environ 200 pièces de ce modèle avant de passer à l’Apple-2. Sur les 200 machines qui ont été construites, seulement une poignée ont résisté à l’ardeur du temps et peuvent se permettre de fonctionner, dont l’une d’elle a été vendue au prix de 671.400 dollars dans une vente aux enchères de chez Christie à Londres, ainsi que d’autres non fonctionnelles vendues aux alentours de 20.000 dollars.
L’Apple-1 a ouvert la voie au premier PC viable et a révolutionné le monde de l’informatique personnel. Il était le premier ordinateur pré-assemblé et il était vendu à un prix qui a marqué les esprits : 666.66 dollars.
Cet ordinateur avait une mémoire de 4Ko extensible jusqu’à 48Ko, avec un processeur de 1MHz et les utilisateurs devaient fournir leurs propres écrans, souvent un téléviseur faisait l’affaire.