social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Alexander McQueen Armadillo : Une vente aux enchères au profit d’UNICEF

Date : 29 juillet 2015
Auteur :

Afin de soutenir UNICEF dans sa démarche d’aide au Nepal, Alexander McQueen et Christie’s s’associent pour présenter trois nouvelles paires de bottes Armadillo. Elles seront vendues aux enchères et les gains seront reversés à UNICEF en intégralité.

Suite au tragique séisme qui a ravagé le Nepal, le monde entier s’est pris de solidarité pour ce pays meurtri. UNICEF met tout en oeuvre pour prêter main forte aux Népalais, mais l’effort est limité par le manque de moyens.

Pour y remédier, de nombreuses marques et personnalités célèbres tentent de lever des fonds. C’est le cas d’Alexander McQueen. En partenariat avec Christie’s, la firme présente trois nouvelles paires d’Armadillo Boots. Ces bottes de prestige seront vendues aux enchères durant la Christie’s Handbags & Accessories Auction du 14 au 23 juillet.

Alexander McQueen espère tirer 10 000 dollars de chaque paire. L’intégralité des gains sera reversée à UNICEF USA pour aider le Népal.

L’Armadillo Boot est le modèle de chaussure le plus iconique créé par Lee Alexander McQueen. Apparue pour la première fois lors de la collection printemps/été 2010, l’Armadillo suscita immédiatement l’admiration du public. En raison de la complexité de l’objet, ces paires de bottes ne furent produites qu’à 21 exemplaires.

Plusieurs d’entre elles sont actuellement exposées au Victoria and Albert Museum de Londres, pour l’exposition Savage Beauty dédiée à l’oeuvre d’Alexander McQueen. Cette botte tire son nom de son apparence rappelant celle d’une armure.

Ces trois nouvelles paires exclusives ont été fabriquées en Italie à partir de bois et de peau de python. Il s’agit là d’un accessoire extrêmement précieux et exclusif. Gageons que les trois paires se vendront à prix d’or.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous