C’est en ce 10 février que la Fashion Week de New York s’est ouverte, inaugurée par le premier défilé Calvin Klein sous Raf Simons, ce dernier ayant dernièrement été nominé directeur artistique de l’iconique marque. Un défilé présentant une collection homme/femme sous le signe de l’Amérique et de son caractère hétéroclite, une collection de caractères soulignée par le décor lui même imaginé par Sterling Ruby.
Calvin Klein « Chalk » : L’ouverture événement du flagship sur les Champs-Élysées
L’enseigne américaine, célèbre pour ses sous-vêtements et son style épuré, a célébré hier soir l’ouverture de son nouveau magasin phare mondial au 44 Avenue des Champs-Élysées à Paris. Retour en images sur cet événement majeur dans l’histoire de la marque.
Intitulée « Chalk », cette nouvelle boutique de Calvin Klein dévoile un concept de design innovant. Une expérience de marque immersive, permettant aux clients de découvrir les collections de manière inédite. Située sur l’une des avenues les plus célèbres du monde, la boutique aspire à être une destination de choix pour les amateurs de mode et les touristes.
Dans une ambiance ultra minimaliste, fidèle à l’image de la marque, la boutique s’étend sur trois étages, proposant 600 m² de mode féminine et masculine, ainsi qu’un étage au sous-sol entièrement consacré aux sous-vêtements et au sport (le plus grand d’Europe pour le label).
Pour l’inauguration, la marque a fait venir ses amis des quatre coins du monde, une guestlist comprenant Maluma, Mingyu, Vincent Cassel, Greta Lee ou encore Michael Ward, tous vêtus de Calvin Klein. Des performances de DJ par Chloé Caillet, Didi Han et DJ Myd ont renforcé l’atmosphère festive pour les invités, parmi lesquels se trouvaient Mathilda Gvarliani, Raya Martigny, Ahmad Kontar, Pierre Painchaud, Nix Lecourt Mansion, Lena Mantler ou encore Bambi Northwood-Blyth, et bien d’autres.
Preuve de l’importance du projet, Eva Serrano, à la direction depuis dix-huit mois, était à Paris pour inaugurer les lieux. « Cela fait un peu plus d’un an que j’ai rejoint Calvin Klein. Notre premier focus a été de travailler le produit puis nous avons aligné l’image. C’est un nouveau point de vue pour Calvin Klein. Il s’agit de notre premier flagship international. Nous avions besoin d’exprimer cette nouvelle vision à 360 degrés. Ce magasin sur les Champs-Élysées est une étape importante et l’expression de notre lifestyle. Il ne s’agit pas de présenter les vêtements, la lingerie, les accessoires, le parfum séparément, mais de mêler tout cela sur les différents niveaux. »
Le concept de magasin « Chalk » réaffirme les codes de conception modernes, minimalistes et sensuels de la marque, qui se voit insuffler un nouveau souffle depuis la nomination de Veronica Leoni à la direction artistique, dont la future collection sera disponible en boutique dès 2025.
À découvrir dès aujourd’hui au 44 Avenue des Champs-Elysées.
Photos : Calvin Klein Boutique ; Crédits : BFA