evenement
Partager cet article
evenement

AD & Range Rover Awards 2024 : Une 3ème édition forte d’allures, de matières & d’innovations

Date : 16 février 2024
Auteur :

Revivez l’édition 2024 de l’évènement AD & Range Rover Awards qui s’est déroulé le 8 février dernier au Royal Monceau et qui a récompensé 5 jeunes designers aux multiples talents.

Le 8 février dernier, s’est tenu au très prestigieux hôtel Le Royal Monceau de Paris la troisième édition des AD & Range Rover Awards. Cette cérémonie, co-présentée par Oscar Duboÿ et Nicolas Milon, est notamment l’occasion pour le constructeur automobile iconique et pour le magazine de prestige de transmettre leur vision commune en matière d’innovation, de design, de savoir-faire, d’élégance et de créativité en récompensant 5 jeunes créateurs, élus par un jury de 6 designers de renom : Gerry McGovern, Chief Creative Officer et Richard Stevens, Brand Design Director, JLR, Christophe Delcourt, Dan Yeffect, Sophie Dries, lauréate en 2022 et Fleur Delesalle, lauréate en 2023.

Marina Hemonet, Cheffe de l’édition chez AD France, a ainsi déclaré : « Nous sommes ravis de réitérer ce partenariat avec la maison Range Rover initié il y a trois ans. Il nous tient en effet à cœur de célébrer ensemble le design et plus particulièrement les nouveaux talents à suivre en les récompensant pour leur vision et leur démarche engagée ».

Le jury : Christophe Delcourt, Sophie Dries, Dan Yeffet, Fleur Delesalle, Richard Stevens, ainsi que, pour AD : Marina Hemonet, Nicolas Milon.

« AD et Range Rover sont deux marques sans égal dans ce qu’elles représentent. Deux icônes au passé remarquable, ancrées dans la culture, qui ont su continuellement se réinventer dans un monde en évolution accélérée. Il est pertinent d’associer Range Rover, icône du design et symbole d’une élégance sophistiquée et AD, devenue en plus de 100 ans d’histoire une marque offrant à ses lecteurs influents l’inspiration du luxe intérieur à travers l’art et la culture. Les AD x Range Rover awards sont devenus un véritable rendez-vous nous permettant de célébrer un design exemplaire, le meilleur du savoir-faire et notre passion pour le modernisme »

-Gerry McGovern, JLR Chief Creative Officer.

Après deux premières éditions couronnées de succès, l’édition 2024 a souhaité promouvoir en premier lieu les créateurs soucieux d’orienter leurs travaux vers l’avenir, en expérimentant de nouveaux matériaux ou en créant des designs vertueux. Retrouvez ci-dessous la liste des 5 lauréats de cette année :

Christophe Delcourt, catégorie Ultimate Chic Elegance, a récompensé Valériane Lazard pour son couteau Tamahagane 

Fleur Delesalle, catégorie Remarkable Design, a récompensé Hugo Drubay pour son miroir de la collection Aux Arbres

Dan Yeffet, catégorie Evolution and Innovation, a récompensé Studio Le Cann pour l’applique Chore de la collection Muses

Richard Stevens, au nom de Gerry Mc Govern, catégorie Endless Reinvention, a récompensé Waiting For Ideas pour l’assise No Seat Belt Required

Sophie Dries, catégorie Timeless Impact, a récompensé Haddou Dufourcq pour l’assise White Chair

Par ailleurs, Kim Haddou et Florent Dufourcq, duo de designers diplômés l’école Camondo en 2015 avec mention et vivant et travaillant à Paris, ont également reçu le Prix Coup de Cœur pour leur création : une assise White Chair en bois massif laqué, catégorie Timeless Impact. Déjà remarqués en 2018 en recevant le Grand Prix Van Cleef & Arpels à la Design Parade Toulon pour leur projet « Grotto« , le duo de designers jouent sans complexe avec la matière et sur l’intemporalité de leurs créations.

Les lauréats : Florent Dufourcq et Kim Haddou, Valériane Lazard, Jean-Baptiste Anotin (Waiting For Ideas), Raphaëlle Robert et Guillaume Fantin (Le Cann), Hugo Drubay.

AD Magazine a pu recueillir leurs premiers mots après avoir reçu cette exceptionnelle récompense : « Nous faisons des choses très intemporelles parce que nous avons très peur de nous lasser ce qui serait la pire des choses. Nos objets, nos intérieurs, le but du jeu n’est pas de les jeter au bout de 6 mois ou 3 ans. On vit dans une période où l’image prend beaucoup le dessus, nous voulons créer des atmosphères qui puissent vivre par elles-mêmes dans un équilibre et une justesse de proposition. C’est notre philosophie. Ce prix, c’est une main tendue, et que ce soit dans cette catégorie nous touche encore plus spécialement. On est très contents et vraiment touchés. »

Florent Dufourcq et Kim Haddou et leur création : la « White Chair » en bois massif laqué, catégorie Timeless Impact

Crédits photos : ©François Goizé / AD Magazine

Range Rover SV : Matière & Innovation

Une édition mettant à l’honneur la matière, ses innovations et son futur à l’image des modèles signés Range Rover exposés, tels que le Range Rover SV 2023 et SV 2024, une ambition de redéfinir l’avenir du luxe et ce avec design, promouvant ainsi une expérience unique pour clients exigeants, souhaitant l’exceptionnel et soucieux d’une certaine durabilité.

Rendez-vous édition 2025 pour une nouvelle sélection de jeunes talents capables d’élever le design et la conception au rang d’art !

related news

l'actualité du luxe vient à vous