Depuis son apparition en novembre 2023, impossible de la manquer : la malle géante signée Louis Vuitton trône fièrement sur l’avenue des Champs-Élysées, couvrant la façade du futur hôtel de la Maison. Une installation spectaculaire… mais qui, pour certains, flirte dangereusement avec l’illégalité. Dernier épisode en date : un recours déposé devant le tribunal administratif de Paris.
Louis Vuitton x Lebon James : Le basketteur devient égérie de la collection homme Printemps-Été 2024
Sous la direction de Pharrell Williams, le basketteur Lebron James devient égérie de la marque de luxe française.
Le sportif américain prépare-t-il la fin de sa carrière sportive ? Le quadruple MVP (most valuable player, titre de meilleur joueur de la saison) âgé de 39 n’en finit plus d’impressionner sur le parquet, continuant d’aligner performances sur performances.
Pourtant, « The Chosen One » reste licide : à cet âge, il lui sera bientôt difficile de rester au top niveau. Ainsi, Lebron James semble préparer son avenir et la suite de sa carrière. C’est à travers un tweet -non moins sensationnel- que le sportif a dévoilé son nouveau rôle : égérie de la collection Printemps-Ete de Louis Vuitton.
Amis de longue date, le basketteur rejoint ainsi Pharrell Williams, directeur artisique de la collection Homme de la griffe française dans cette aventure. Dans sa vidéo de présentation, Louis Vuitton explique ce choix « LeBron James incarne l’esthétique dandy de la première collection de Pharrell Williams, revisitée à travers des coupes modernes et des motifs graphiques ».
Une collaboration qui aurait pu être devinée : en effet, la star s’était affiché (sur les réseaux et sur les parquets, lors du match d’ouverture de la saison des Lakers) en octobre dernier habillé de la tête aux pieds en « LV », sac Speedy à la taille.