yachts
Partager cet article
yachts

Latitude Laniakea 86ft : Légèreté et performance

Date : 7 janvier 2024
Auteur :

Annoncé comme le futur de la voile de luxe, découvrez le Laniakea 86FT, nouveau projet signé Latitude Yachts.

Si le Laniakea semble, à première vue, un énième yacht dans l’univers très concurrentiel de la catégorie nautique « Offshore », c’est pourtant un concentré d’innovations et une merveille de design signée Chulhun Park. Sa structure, entièrement faite en fibre de carbone, permet en effet au yacht de bénéficier d’un poids plume sur la balance (49,5 tonnes à pleine charge), réduisant ainsi sa consommation tout en augmentant ses performances.

Avec ses 86 pieds de longueur (26,20mètres) pour un faisceau de 37 pieds (11,5 mètres), le yachts se destine aux sorties récréatives, en famille ou entre amis, afin de profiter de l’immensité et du calme des mers et océans. Grâce à ses 4 cabines invités (6 en option) et 2 cabines équipage, le yacht sera parfait pour des sorties conviviales, discrètes. La possibilité de laisser vos envies dicter votre vie. Le mobilier sera réalisée sur-mesure et tous les éléments seront personnalisables selon les souhaits du futur propriétaire.

Côté motorisation, le Laniakea est équipé d’une moteur en collaboration avec BMW : le OXE 300 ch Jet-Tech x 2 pièces permettant au yacht d’atteindre les 20 nœuds, ou dans une version encore plus boostée (en option), les 27 nœuds avec un OXE 300 ch Jet-Tech x 4 pièces. Avec son tirant d’eau de seulement 2 pieds, le navire peut traverser les eaux peu profondes et ainsi vous faire découvrir de nouveaux endroits.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients un navire qui, non seulement dépasse les attentes en matière de performances, mais redéfinit également le luxe en haute mer […] Le catamaran Laniakea de 86 pieds représente un mélange harmonieux de savoir-faire et d’innovation », a déclaré Valdis Irbe, PDG de Latitude, dans un communiqué.

Credits photos : ©Latitude Yachts

related news

l'actualité du luxe vient à vous