social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Zermatt : La station très luxueuse des montagnes Suisses

Date : 16 décembre 2019
Auteur :

La plateforme « Skiegebiete-test » a de nouveau élu la plus luxueuses des stations de sports d’hiver. Résultat : c’est Zermatt qui l’emporte.

A la frontière italienne du Valais, canton le plus au Sud de la Suisse romande, Zermatt se niche tout au bout des 30 km de la vallée Nikolaital, au pied du Cervin, la montagne la plus photographiée au monde. Près d’un tiers des sommets alpins de plus de 4000 mètres encadrent majestueusement la station de ski de Zermatt qui est devenu, de ce fait, le paradis des alpinistes les plus chevronnés.

Le domaine skiable de Zermatt ne se contente pas d’être le plus haut des Alpes; il est aussi considéré comme l’un des mieux aménagés au monde, proposant toute l’année une expérience sportive audacieuse au cœur de la destination la plus abrupte qui soit. Le climat est d’une qualité exceptionnelle: avec 300 jours de soleil par an, les précipitations enregistrées sont les plus faibles de Suisse. L’air à Zermatt est clair, sec et propre, puisque ne sont autorisés à circuler dans le village que les véhicules électriques sans moteur à combustion – et ce depuis 1947.

Comprenant le très luxueux Riffelhaus 1853, un hôtel 4 étoiles au pied des pistes, la saison du ski ne peut que bien commencer. Notre conseil : munissez-vous de votre plus beau maillot de bain, faites un petit tour sur la terrasse et et plongez dans son jacuzzi après cette éreintante journée de neige, puis admirez ce que la nature suisse a de plus beaux à vous offrir :un couché de soleil au cœur des montagnes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous