social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie ZENITH Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage II : Hommage à l’explorateur de légende

Date : 1 mai 2015
Auteur :

La découverte de l’Amérique par Christophe Colomb et ses troupes est l’un des événements les plus importants de l’Histoire de l’humanité, une date qui a contribué à faire du monde ce qu’il est.

Pour son 150ème anniversaire, ZENITH rend hommage à ce voyage de 1492 au travers d’une montre aussi bluffante visuellement que techniquement. L’arrière de la montre est en effet décoré à l’aide d’une sculpture en relief illustrant le grand voyage de Christophe Colomb.

Cette fresque miniature, détaillée et colorée met en scène plusieurs éléments du voyage. On retrouve Christophe Colomb brandissant le drapeau de la monarchie espagnole face à deux indigènes sous leur palmier. La scène est survolée par un majestueux perroquet, incarnant la distance parcourue et l’exotisme. Au loin, à l’horizon, on distingue les fameuses caravelles Pinta, Niña et Santa Maria. Chacun de ces détails est peint et gravé à la main pour chaque exemplaire de cette édition spéciale.

Cette représentation artistique est reliée par un système en or à un mouvement produit par ZENITH, de la plus haute qualité. Cet engrenage comprend des éléments de haute précision, tels qu’un mécanisme fusée-chaine de force constante ou encore le système de contrôle de gravité breveté par la firme, permettant de garder les échappements au bon niveau en fonction de la gravité.

Limitée à 10 exemplaires seulement la Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage II de ZENITH sera présentée très prochainement lors du Baselworld 2015, à partir du 19 mars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous