social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Zeitwinkel 273° Saphir Fumé : Une montre magnifiée par les effets de lumière

Date : 28 avril 2015
Auteur :

L’horloger suisse Zeitwinkel dévoile la montre 273° Saphir Fumé, une nouvelle édition de sa 273° dont le cadran se présente en saphir teinté. Fondée en 2006, Zeitwinkel se distingue par sa capacité à produire des montres intemporelles et uniques. L’horloger indépendant a su se faire un nom dans ce milieu compétitif grâce à la qualité indéniable de ses produits.

Le dernier modèle présenté par la firme est baptisé 273° Saphir Fumé, en référence à son cadran. En effet, cette montre a pour particularité principale son cadran en saphir transparent, légèrement teinté, offrant un aperçu frontal de son mécanisme complexe.

Le résultat est élégant et raffiné, particulièrement lorsque la lumière se reflète au hasard des mouvements du porteur. La couleur de la teinte change alors naturellement dans un admirable jeu d’ombre et de lumière.

L’une des plus belles parties de ce mouvement conçu par Zeitwinkel est le mécanisme d’affichage de la date, situé sous le 11ème repère temporel. Au travers du cadran, on peut admirer le rouage complexe et les intrications multiples qui permettent cette fonction.

Le dos de la montre est lui aussi recouvert d’un saphir robuste, permettant d’observer le mouvement sous cet angle également. En dehors de ces caractéristiques, ce garde-temps s’avère plus traditionnel que les précédentes créations de Zeitwinkel, et saura séduire un public plus conformiste.

La Zeitwinkel 273° Saphir Fumé sera commercialisée en premier lieu au Japon, puis fera son entrée en Europe, aux USA et dans le reste du monde. Son prix n’est pas communiqué pour le moment, mais il faudra sans doute compter un peu plus que pour la 273° originale, dont le tarif s’élève à près de 9500 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous